La maison de Lalla Chama
LivreDisponible
Se connecter
La maison de Lalla Chama
Auteurs :
Taieb El Alj, Ahmed Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2009
16 p. : ill. coul. : 20 x 20 cm
La maison de Lalla Chama n'a ni gardien ni porte et un jour cette dernière décide d'aller chez sa soeur. Pendant son absence, un voleur tente de s'introduire chez elle mais c'est sans compter sur l'aide du coq, de l'épingle, du scorpion, du chat et du chien.
Note Idées lecture BnF : Comme la maison de Lalla Chama " n'a ni porte ni gardien ", plusieurs animaux et objets proposent de la garder durant son absence. Le voleur qui pensait trouver la maison vide est bien attrapé : il est piqué par l'aiguille cachée sous la couverture, sali par la crotte du chat, attaqué par le scorpion, aveuglé par la fiente du coq... Ce conte, qui en rappellera d'autres, est écrit en arabe dialectal marocain rimé. La traduction française est rimée elle aussi. Le livre s'ouvre à la verticale, ce qui permet une lecture des textes dans les deux langues en parallèle.
Note Idées lecture BnF : Comme la maison de Lalla Chama « n'a ni porte ni gardien », plusieurs animaux et objets proposent de la garder durant son absence. Le voleur qui pensait trouver la maison vide est bien attrapé... Ce conte est écrit en arabe dialectal marocain rimé. La traduction française est rimée elle aussi. Le livre s'ouvre à la verticale.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Langues étrangères ARA ELA
Disponible Jeunesse Bibliothèque des Rives-du-Cher RDC - Langues ARA ELA
0 commentaires