Aller au contenu principal

L'amour médecin ou le mariage forcé

Aucun vote pour le moment
Ressource NomadeDisponible
Se connecter

L'amour médecin ou le mariage forcé

Auteurs :
Molière D'après l'oeuvre de
Année de parution :
2006

Pauvre Sganarelle ! Qu'il désire se marier ou faire entendre raison à sa fille, qu'il consulte une mystérieuse diseuse de bonne aventure ou qu'il en appelle aux plus ''honnêtes'' médecins de la ville, toujours ses projets se finissent en catastrophe, et déclenchent l'hilarité collective. Deux farces, un seul spectacle. 6 comédiens pour faire vivre au fil de situations burlesques ou poétiques les mots de Molière toujours subtils et tranchants.

L’amour médecin : Sganarelle, veuf, veut garder sa fille Lucinde pour lui seul. Or, celle-ci désire en secret se marier. Pour ne pas chagriner son père, elle le lui cache et se mure dans un triste silence. La croyant malade, Sganarelle demande de l'aide à la Lisette, la servante. Celle-ci, complice de Lucinde, lui fait croire que sa fille est suicidaire. Paniqué, il convoque une assemblée de médecins, mais aucun ne trouve le remède. Seul un illustre médecin aurait réussi à la guérir en feignant d'être venu lui demander sa main. Mais qui est-il donc ?

Le mariage forcéSganarelle, vieux bourgeois célibataire, souhaite épouser la belle Dorimène afin de fonder avec elle une famille. Mais cette jeune coquette, amoureuse du beau Lycaste, a bien d'autres projets une fois le mariage arrangé... Sganarelle - que la réaction de son ami Géronimo, à la nouvelle de ce mariage, a plongé dans le doute - va demander conseil à différents "sages", du philosophe aristotélicien à la diseuse de bonne aventure.

Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Ressource numérique Bibliothèque Centrale
0 commentaires