Aller au contenu principal

L'amour, l'amour, l'amour...

Titre

L'amour, l'amour, l'amour...

Depuis quelque temps, les romances envahissent TikTok, Instagram et les rayons des bibliothèques. Souvent mal jugée, peu connue, la romance est en train de devenir un vrai phénomène éditorial. Vous trouverez beaucoup de sous-genres comme la dark romance, la romantasy ou encore le new adult.
Aujourd’hui, on a décidé de vous présenter quelques-uns des romans d’Emma Green !

D’abord journalistes, elles décident d’écrire à quatre mains des romances. Elles choisissent ce pseudonyme en référence à la série Friends, et en quelques années elles deviennent incontournables dans ce genre et vendent jusqu’à 1 million d’exemplaires leur dernier roman. Hyper addictives, positives et souvent drôles, leurs romances racontent l’histoire de jeunes femmes fortes ! Attention, il pourrait cependant que vous ayez besoin de mouchoirs à portée de main pendant votre lecture ! On vous aura prévenues !

Pour vous faire découvrir ou redécouvrir Emma Green, voici notre top 3 de nos romances préférées ! ⤵️


📖 Ce qui nous rend vivants

Vous connaissez par cœur Grey’s Anatomy ? Alors ce roman est pour vous ! À Chicago, Cléo à l’hôpital public, commence son internat. Elle va y retrouver Carter Cruz son meilleur ennemi à la fac de médecine. Entre les gardes de jour comme de nuit, Cléo et Carter vont se croiser, se réapprivoiser, affronter leurs peurs, confronter leurs passés et s’aimer.
Ce qui nous rends vivants n’est pas qu’une romance médicale. Oui, on adore l’histoire entre les deux héros qui se cherchent pour mieux se retrouver, les punchlines qui nous font rire, mais pas que. Dans ce roman sont abordés les thèmes de la maladie, des aidants, du consentement ou encore de la question du viol pendant les soirées étudiantes.


📖 Le goût de nos rêves

Salomé et Olympe sont meilleures amies, colocataires à Paris, fan de chaussures et vouent un culte à la nourriture. Ça tombe bien, Olympe est une jeune cheffe très prometteuse. Leur relation est très très forte, mais tout va basculer quand Simon, frère de Salomé revient après 10 ans d’absence. Une coloc’ de filles qui accueille un garçon, ça déménage ! Olympe et Simon vont se découvrir grâce à leur amour de la cuisine, jusqu’à l’ouverture de leur restaurant. Mais rien n’est simple et tout le monde cache des blessures passées encore ouvertes.
Racisme, discrimination, passé douloureux… Encore des thèmes forts et très bien traités dans une romance. Petit (gros) plus de ce roman ? Les descriptions culinaires ! Paquets de gâteaux et/ou friandises sont des accompagnements presque indispensables pendant votre lecture !


📖 La vie en vraie

Le dernier que l’on vous propose est l’histoire de Louve. Harcelée par les Royals, groupe hyper populaire de son lycée, elle va être poussée à bout et fait une tentative de suicide. Soutenue par sa famille, et notamment sa tante Willa, Louve va alors remonter la pente.
Lazare, lui, est le garçon le plus populaire du lycée de Louve et fait partie des Royals. Alors quand il rencontre Louve, ça fait des étincelles. Cette rencontre va faire baisser les barrières érigées par nos personnages.
Pour ce dernier roman, on parle harcèlement scolaire et confiance en soi. Malgré les sujets difficiles traités, on reste sur une romance addictive avec des jolis messages à la fin, sans naïveté.

Tous sont à emprunter à la bibliothèque !


S.T.