Table-ronde « Les femmes du lien » avec Vincent Jarousseau

Table-ronde « Les femmes du lien » avec Vincent Jarousseau
Aujourd’hui, les personnes âgées de plus de 60 ans représentent un quart de la population et pourraient en représenter un tiers en 2050. La priorité n’est plus d’allonger la durée de la vie mais d’améliorer la qualité de vie des personnes vieillissantes.
La bibliothèque de Tours vous propose sous la thématique “Bien Vieillir à Tours” de valoriser et d’encourager toutes les initiatives visant à maintenir les personnes âgées en bonne santé. Activité physique, sensorielle, rencontres… Tout un programme qui vise à apporter une sensibilisation à cet enjeu majeur social et de santé publique.
Pendant deux ans, le photographe a cheminé aux côtés de huit femmes. Technicienne d’intervention sociale et familiale, assistante maternelle, aide soignante, éducatrice spécialisée...
Huit femmes parmi les trois millions de travailleuses « essentielles » que la crise sanitaire a mises en lumière. Vincent Jarousseau restitue ici leurs propos. Pour rendre compte de leurs conditions de travail et de vie, faire ressentir la complexité et la diversité des expériences, et adopter le point de vue de celles qui créent du lien dans nos sociétés.