Méthode de flûte traversière, Volume 2
Méthode de flûte traversière, Volume 2
Auteurs :
Lambert, Georges Auteur
Editeur :
Année de parution :
2000
Recueil : Méthode : 30,5 cm x 22,5 cm x 0,7 cm
La pratique de la flûte doit être, avant toute chose, un jeu, une source de plaisir.
Cette méthode est divisée en "parcours". Tout d'abord la découverte de la flûte, puis la respiration, puis une série de jeux : découverte et pratique d'une ou plusieurs notes, jeu de lecture rapide permettant de développer les réflexes des doigts, intégration de nouveaux rythmes, jeu de composition ou jeu de mémoire auditive, improvisation et dialogue avec la flûte.
Note générale : Flûte traversière
Note Contenu :
Avant-propos / Jeu n°1 : Découverte de nouvelles gammes, de nouvelles notes, priorité donnée à la sonorité / Jeu n°2 : Lis les notes de chaque groupe le plus rapidement possible. Prends le temps de les "photographier" avant avec les yeux. ; Joue-les avec la flûte en privilégiant toujours le son ; Ecris un jeu sur le même modèle, joue-le, et fais-le jouer par d'autres. / Jeu n°3 : En t'aidant du métronome, marche le plus naturellement possible sur la pulsation donnée pour t'imprégner du tempo ; Dis la première ligne en marchant ; Quand tu la connais par coeur, joue-la avec ta flûte pour bien t'imprégner des nouveaux rythmes ; Reviens à ton pupitre et joue la même ligne en "vivant" la pulsation sur place avec tout le corps ; Joue la variation qui suit, d'abord sans les articulations ni les nuances. S'il le faut, joue-la d'abord à un tempo inférieur / Jeu n°4 : Compose toi-même une mélodie, en tenant bien compte des indications données, ou complète une chanson, selon ce qui t'est proposé. Joue-la et fais-la jouer d'autres. Ce que tu écris doit être lisible par tous / Jeu n°5 : En utilisant strictement les notes écrites dans le cadre, amuse-toi à "parler" avec ta flûte et à "dialoguer" avec d'autres. Tu peux utiliser toutes sortes d'articulations et de nuances, et traduire des "états d'âme" tels que la joie, la tristesse, la tendresse...
Avant-propos / Jeu n°1 : Découverte de nouvelles gammes, de nouvelles notes, priorité donnée à la sonorité / Jeu n°2 : Lis les notes de chaque groupe le plus rapidement possible. Prends le temps de les "photographier" avant avec les yeux. ; Joue-les avec la flûte en privilégiant toujours le son ; Ecris un jeu sur le même modèle, joue-le, et fais-le jouer par d'autres. / Jeu n°3 : En t'aidant du métronome, marche le plus naturellement possible sur la pulsation donnée pour t'imprégner du tempo ; Dis la première ligne en marchant ; Quand tu la connais par coeur, joue-la avec ta flûte pour bien t'imprégner des nouveaux rythmes ; Reviens à ton pupitre et joue la même ligne en "vivant" la pulsation sur place avec tout le corps ; Joue la variation qui suit, d'abord sans les articulations ni les nuances. S'il le faut, joue-la d'abord à un tempo inférieur / Jeu n°4 : Compose toi-même une mélodie, en tenant bien compte des indications données, ou complète une chanson, selon ce qui t'est proposé. Joue-la et fais-la jouer d'autres. Ce que tu écris doit être lisible par tous / Jeu n°5 : En utilisant strictement les notes écrites dans le cadre, amuse-toi à "parler" avec ta flûte et à "dialoguer" avec d'autres. Tu peux utiliser toutes sortes d'articulations et de nuances, et traduire des "états d'âme" tels que la joie, la tristesse, la tendresse...
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Musique et Cinéma Bibliothèque Centrale 2e étage - Espace Musique - Partitions M FLÛTE LAMB (2)
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