Aller au contenu principal

Toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau seront ouvertes aux horaires habituels les vendredis 2 et 9 mai.

Même si le monde meurt, ou Le tout grand voyage

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Même si le monde meurt, ou Le tout grand voyage

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2023
1 vol. (52 p.) : 21 cm
14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet
L'heure exacte de la fin du monde est annoncée. Cette nouvelle provoque différentes réactions dans le corps social : angoisse extrême chez certains, sentiment de liberté chez d'autres. Parmi eux, une jeune femme dont le terme de sa grossesse est prévu pour après la fin du monde. Elle accélère alors le temps et accouche d'un enfant déjà homme, le Pressé de vivre. À peine né, elle le jette au monde pour qu'il puisse découvrir la vie, ne serait-ce que quelques heures. Mais la fin du monde n'a finalement pas lieu. Les gens doivent se réapproprier leur vie d'avant, tandis que celle du Pressé de vivre, elle, continue de s'écouler rapidement.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque des Rives-du-Cher 1er étage - Théâtre TH GAUD
1 commentaires
Aurélie

"Je dois savoir tous les goûts de vie. Tristesse. Mélancolie. Lenteur qui rend lourd, ça fait partie du tout. Je dois vivre et connaître tout ça, l'un et l'autre. La peur, la joie, le vague à l'âme de vie. Tout."

17 août, 17 h 58 : c'est la date et l'heure de la fin du monde, annoncée par les scientifiques. Au milieu du chaos provoqué par cette prédiction, une femme attend un enfant qui ne naîtra pas. Vient alors pour elle l'urgence de le mettre au monde et pour lui de vivre toute une vie en seulement quelques jours.