Aller au contenu principal

Pourquoi coupe-t-on les arbres ?

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Pourquoi coupe-t-on les arbres ?

Auteurs :
Baumann, Anne-Sophie Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2006
1 vol. (45 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
Le lecteur part à la découverte du bois, en mettant ses pas dans ceux d'un petit reporter pour interroger les bûcherons sur leur travail, du débitage des troncs jusqu'à leur arrivée dans la scierie. Avec des interviews de professionnels du bois comme l'ébéniste, le charpentier, et bien d'autres.
Note Idées lecture BnF : Des questionnements intéressants pour ces deux titres qui inaugurent la collection Exploradoc. Un parcours de lecture dynamique dans une maquette qui mêle photographies souvent agrémentées de dessins pour compléter et aider à la compréhension du propos, et des schémas explicatifs pour suivre les processus décrits. Les sujets sont traités largement et en profondeur avec de nombreuses informations pertinentes bien à la portée des enfants. Les dimensions historiques et spatiales des sujets sont aussi abordées, comme la consommation du bois de la préhistoire à nos jours ou l'accès à l'eau potable dans le monde aujourd'hui ; elles apportent une ouverture et une vision rétrospective de ces phénomènes. Des interviews de professionnels du bois ou de l'eau donnent une vivacité au récit et des éclairages supplémentaires, avec des détails sur les métiers d'ébéniste, de charpentier, de plombier ou d'égoutier
Note Idées lecture BnF : **Une nouvelle collection qui propose un parcours de lecture dynamique dans une maquette qui mêle photographies, souvent agrémentées de dessins pour compléter et aider à la compréhension du propos, et des schémas explicatifs pour suivre les processus décrits. La production et la consommation actuelle du bois sont bien décrites. Des interviews de professionnels donnent une vivacité au récit et des éclairages supplémentaires sur les métiers d'ébéniste, de charpentier, de papetier ou de luthier.
Note Description Couvertures : il y a une photo d'un livre avec une photo d'un homme faisant du vélo
Note Idées lecture BnF : La maquette mêle photographies et dessins pour compléter et aider à la compréhension du propos, avec des schémas explicatifs pour suivre les différents processus techniques. La production et la consommation actuelle du bois sont bien décrites. Des interviews de professionnels donnent une vivacité au récit et des éclairages supplémentaires.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Documentaires D 582
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Documentaires D 582
Disponible Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Documentaires D 582
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Documentaires D 582
Disponible Jeunesse Bibliothèque des Rives-du-Cher RDC - Espace Documentaires D 582
Disponible Collectivité Bibliobus scolaire Magasin RDC - Collectivité D 582
Disponible Collectivité Bibliobus scolaire Magasin RDC - Collectivité D 582
0 commentaires