Maison
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Maison
Auteurs :
Magnani, Julien (1980-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2014
1 vol. ([non paginé [44] p.) : ill., couv. ill. : 23 cm
Dans cette histoire consacrée à l'architecture, un couple abstrait part à la recherche de l'habitat idéal. Les images du livre ont été réalisées à partir d'un système combinatoire de modules géométriques calculées à partir du modulor de Le Corbusier.
Note Idées lecture BnF : Julien Magnani s'intéresse à l'illustration et à son histoire. Il inscrit consciemment son travail dans les pas des plus grands. Dans Maison on pense d'abord à Nathalie Parain et à ses jeux de construction faits de formes géométriques, utilisant souvent le rouge et le noir, comme dans cet album. Un homme et une femme cherchent une maison. Les formes se combinent pour faire rêver à la maison idéale. L'une d'elles pourrait même voler. Le temps passe et les deux protagonistes partagent de moins en moins la même opinion sur les maisons qu'ils visitent. La solution : construire leur propre maison. Le lecteur se projette, réfléchit à ce qui lui importe véritablement... Un excellent livre.
Note Idées lecture BnF : Un homme et une femme cherchent une maison. Les formes se combinent pour faire rêver à la maison idéale. Le temps passe et les deux protagonistes partagent de moins en moins la même opinion sur les maisons qu'ils visitent. La solution : construire leur propre maison. Le lecteur se projette, réfléchit à ce qui lui importe véritablement. On pense à Nathalie Parain et à ses jeux de construction faits de formes géométriques, utilisant souvent le rouge et le noir, comme dans cet album.
Note Description Couvertures : il y a une affiche avec une image d'un dessin géométrique
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Espace Albums - Albums A MAG
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Albums A MAG
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Rotonde Espace Album A MAG
0 commentaires