Virgile & Bloom
RomanDisponible
Se connecter
Virgile & Bloom
Auteurs :
Richoux, Joanne (1990-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2021
1 vol. (299 p.) : 23 cm
Bloom, étudiante en psycho, s'est éprise de son professeur de violoncelle. Virgile est sexy, lunatique, et… mort. Un foutu vampire de 283 ans, du genre dépressif derrière des lunettes en forme de cœur. Problème, la mélancolie fait geler le sang des vampires et les tue. Sur un coup de tête, Bloom vole la voiture de sa sœur et emmène Virgile à Brocéliande. Il paraît que, là-bas, une communauté de monstres s'ébat joyeusement sous terre. Est-ce que la jeune fille se lance dans ce voyage parce que la fin du monde approche ? Parce qu'elle n'a rien à perdre ? Ou simplement mue par ses sentiments naissants pour Virgile ? Une romance sensuelle, déjantée, à l'énergie rock, qui se dévore comme une série.
Note Idées lecture BnF : Bloom découvre que son beau et dépressif professeur de violoncelle est un vampire. Pour lutter contre sa tristesse mortifère, elle l'amène en forêt de Brocéliande retrouver une communauté de créatures (loup-garou, fantôme, hydre, sirène, etc.). Le roman semble avoir été écrit en deux temps, avec au départ une histoire de vampire classique, plutôt cash, et une fin, inspirée de l'actualité, qui fait allusion à la gestion jugée « liberticide » d'un certain virus et dresse le portrait d'une créature chargée de détruire les mauvais humains, responsables d'un « holocauste » climatique. L'ensemble est bien ficelé mais par moment déséquilibré et peu nuancé. Les amateurs de vampires et de romance apprécieront un roman plutôt enlevé au scénario astucieux.
Note Description Couvertures : image arafée d'un homme et d'une femme debout l'un à côté de l'autre
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Médiathèque François Mitterrand 1er étage - Espace Romans - Sciences Fiction/Romans de l'imaginaire JA RI RICH
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Romans jeunes adultes - Romans jeunes adultes JA RI RICH
0 commentaires