Aller au contenu principal

22 !

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

22 !

Auteurs :
Année de parution :
2008
1 vol. (51 p.) : ill., couv. ill. : 19 cm
27-Évreux : Impr. Hérissey
A la naissance du jeune Ivan, fils du grand-duc Nikolaï, un étudiant écrit une chanson pour railler l'aspect chétif du petit. En réponse à cette moquerie, Nikolaï décide d'interdire la lettre V dans toutes les conversations, sous peine de payer une amende de 50 sous. Il devient alors très difficile de parler.
Note sur le public destinataire : #;#Lecteurs débutants - À partir de 6 ans
Note Description Couvertures : image arafée d'une affiche avec un homme et une femme sur un bateau
Note Idées lecture BnF : Dans ce petit roman très gai, on chante, on rit, on tremble, on devient inventif, on joue avec les mots et l'alphabet... Le Grand-duc Nikolaï, vexé qu'on ose se moquer de son fils Ivan, a, un peu vite, décidé de supprimer la vingt-deuxième lettre de l'alphabet. Essayez donc de parler de la vie, du vent, des livres, des vacances, de vagabonder... la vérité c'est que le " v " est une lettre vraiment souvent utilisée. Heureusement le peuple veille et signale d'un retentissant " 22 ! " les agents spéciaux du Ministère de la Répression du V qui sont à l'affût des contrevenants, et surtout Ivan va rencontrer Viviane et, à eux deux, ils vont remettre bon ordre dans l'alphabet et la vie des habitants. Une histoire inventive et vivifiante.
Note Idées lecture BnF : Dans ce roman, on chante, on rit, on tremble, et on joue avec les mots et l'alphabet... car le Grand-duc a décidé de supprimer la vingt-deuxième lettre de l'alphabet. Essayez donc de parler de la vie, des livres, des vacances... On s'aperçoit alors que le v est une lettre vraiment indispensable. Heureusement que le peuple veille et signale d'un retentissant " 22 ! " les agents spéciaux du Ministère de la Répression du V, et surtout qu'Ivan rencontre Viviane. Une histoire inventive et vivifiante.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Secteur Jeunesse - Espace Roman - Premier Romans R MUR
0 commentaires