Aller au contenu principal

Burn the house down

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Burn the house down

Série :
Burn the house down
Tome :
2
Auteurs :
Fujisawa, Moyashi Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2023
1 vol. (non paginé [192] p.) : ill. : 18 cm
Pour mener à bien son enquête et innocenter sa mère, Anzu est prête à tout! Mais en montant l'escalier interdit, elle ne s'attendait pas à découvrir l'un des secrets les mieux gardés de Makiko Mitarai : l'un de ses fils, devenu asocial, vit cloîtré à l'étage ! Qu'est-il arrivé à ce jeune homme autrefois si chaleureux? Et surtout, Anzu saura-t-elle tirer avantage de leurs «retrouvailles» ?
Note Idées lecture BnF : Suite à l'incendie de leur maison dont s'accuse la mère, la famille Mitarai a volé en éclat. Les parents ont divorcé, la mère s'est épuisée pour élever ses filles, elle souffre d'amnésie et est maintenant hospitalisée. 13 ans après le drame, pour tenter de lui faire retrouver la mémoire, Anzu, l'aînée, va se faire embaucher sous une fausse identité comme femme de ménage chez la nouvelle épouse de son père qui était également amie avec sa mère. La soupçonnant d'être à l'origine de cet incendie, elle est en quête d'indices et découvre la face cachée de cette famille. Sa petite sœur, ressemblant beaucoup à sa mère, a pour consigne de ne pas approcher de la nouvelle famille Mitarai pour ne pas compromettre l'enquête d'Anzu. Scénario très bien construit avec de multiples rebondissements et un dessin soigné, ce manga va vous tenir en haleine ! Sur fond de thriller, l'autrice dénonce l'hypocrisie de la société et la tyrannie du paraître. Série concise et efficace prévue en huit tomes.
Note Idées lecture BnF : Suite à l'incendie de leur maison dont s'accuse la mère, la famille Mitarai a volé en éclat. Les parents ont divorcé et la mère, qui s'est épuisée à élever ses filles, est maintenant amnésique et hospitalisée. Treize ans après le drame, Anzu, l'aînée, se fait embaucher sous une fausse identité chez la nouvelle épouse de son père, ancienne amie de sa mère. Avec ses multiples rebondissements, ce manga, qui dénonce l'hypocrisie de la société sur fond de thriller, va vous tenir en haleine (fin dans le prochain tome).
Note sur la description matérielle : Sens de lecture japonais
Note Description Couvertures : une photo d'une fille aux cheveux longs et à une chemise bleue tient son doigt sur ses lèvres
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Mangas BD FUJI b 2
0 commentaires