Aller au contenu principal

Des ados parfaits

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Des ados parfaits

Auteurs :
Grevet, Yves (1961-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2014
1 vol. (1114 p.) : couv. ill. en coul. : 17 cm
18-Saint-Amand-Montrond : Impr. Clerc
Dans la classe d'Anatole, une main anonyme a tracé au tableau ce sinistre message : dehors les sept usurpateurs. Anatole ne se sent pas concerné car il n'a rien à se reprocher : c'est un adolescent poli, respectueux et docile en toutes circonstances. Un jour pourtant, ses parents reçoivent une enveloppe au contenu énigmatique et Anatole se pose des questions sur ses parents soudain mystérieux. Electre 2014
Note Description Couvertures : un gros plan d'une personne debout à côté d'une personne sur la couverture d'un livre
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 9 ans
Note Note sur la collection : Coll. principale : Les Mini Syros, ISSN 1286-7551
Note Note sur l'édition : Une première version de ce roman est parue dans le magazine Je Bouquine en janvier 2012.
Note Idées lecture BnF : Anatole est un adolescent très sage, tout autant que la timide Célia et cinq autres élèves de leur classe. Mais les messages anonymes d'avertissement se multiplient à leur encontre. Ils vont mener l'enquête... et découvrir qu'ils sont les clones d'adolescents incontrôlables que leurs parents ont décidé d'exiler à jamais. Excellemment menée, l'histoire convient parfaitement au format et au propos de cette nouvelle collection : faire découvrir la S.F. par des histoires bien construites et qui posent de vraies questions. Première édition dans le magazine Je bouquine n°335 en 2012. Dans cette édition on note quelques transformations de détails et l'ajout d'un épilogue.
Note Idées lecture BnF : Anatole est un adolescent très sage, tout autant que la timide Célia et cinq autres élèves de sa classe. Pourtant, les messages anonymes d'avertissement se multiplient à leur encontre. Ils vont mener l'enquête... et découvrir qu'ils sont les clones d'adolescents tellement incontrôlables que leurs parents ont décidé de les exiler à jamais et de les remplacer. Un suspense excellemment mené, même si le thème de départ n'est pas nouveau. L'histoire est d'abord parue dans Je bouquine (n°335, janvier 2012), et a subi quelques transformations de détail et l'ajout d'un épilogue. Elle convient parfaitement au format et au propos de cette collection : faire découvrir la S.F. par des histoires bien construites et qui posent de vraies questions - là, à propos du clonage bien sûr.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Espace Romans - Romans ados R GRE
Disponible Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Romans R GRE
0 commentaires