Aller au contenu principal

Toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau seront ouvertes aux horaires habituels les vendredis 2 et 9 mai.

Entre toi et moi, le monde

Average: 5 (1 voter)
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Entre toi et moi, le monde

Auteurs :
Juckes, Sarah Ann Auteur du texte
Année de parution :
2023
1 vol. (381 p.) : 23 cm
Chaque pas lui ôte des forces, mais Alice est décidée à se battre pour celui qu'elle aime. Elle a beau être malade et confinée dans son lit, Alice sort de sa chambre tous les jours. Ce miracle, c'est la plate-forme Stream Cast qui le permet. La jeune fille y suit différentes personnes par caméra interposée et vit à travers elles. Jusqu'au jour où, sous ses yeux, un streamer est tué dans un accident. Traumatisée, Alice va pourtant suivre un nouveau streamer, Rowan. Grâce à lui, elle arrête peu à peu de vivre par procuration et donne une chance à la vie, la vraie ! Seulement, Rowan aussi a un secret. Un secret qu'il n'avoue pas à Alice, ni à lui-même...
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque des Rives-du-Cher 1er étage - Jeunes adultes JA R JUCK
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Romans jeunes adultes - Romans jeunes adultes JA R JUCK
1 commentaires
Cindy

J'ai trouvé la plume de l'autrice vraiment bien maîtrisée, notamment au niveau du rythme du récit et de la disposition du texte qui permettait de bien comprendre ce qu'Alice peut ressentir. On y trouve aussi de belles réflexions sur la vie, et les pages défilent à toute vitesse.

Alice est une jeune fille très attachante, qui a soif de vivre et d'expérimenter autant qu'elle le peut dans les limites de ce que son corps lui permet, mais qui se pose aussi les mêmes questionnements adolescents que ses camarades, certains accentués par sa maladie (la confiance en soi, la culpabilité du poids qui pèse sur ses parents, le fait de chercher sa place dans la vie, l'amitié et les premiers amours, l'ouverture aux autres).

La fin est douce amère, mais réaliste. Elle m'a laissé le coeur à la fois plus léger et souriant, mais aussi un peu triste.