La composition pour tous
PartitionDisponible
Se connecter
La composition pour tous
Auteurs :
De Pass, Anne-Olga Auteur
Editeur :
Année de parution :
2020
Recueil : Méthode : 21,0 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
Ce livre s'adresse aussi bien à des musiciens de musique Pop ou de Jazz qu'à des musiciens Classiques, quel que soit leur niveau. Il se distingue par l'originalité et la simplicité de son approche, désacralisée et iconoclaste, avec d'incessants allers-retours entre harmonie Classique et harmonie Jazz. Cette approche permet à chacun de réussir à écrire, à la table qui plus est, des musiques bien construites et qui sonnent bien.
Cet outil d'analyse pratique a notamment prouvé son efficacité auprès de nombreux élèves de conservatoire, et ce avant qu'ils n'abordent les cours d'écriture. La richesse du contenu de cette méthode satisfera tout autant les musiciens avancés qui y puiseront des renseignements et éclairages précieux.
Note sur les responsabilité :
Biographie d'Anne Olga de Pass
Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Anne Olga de Pass rêvait d'être musicienne. Après avoir vu le film iconique "Les Parapluies de Cherbourg", elle décide de devenir compositrice de musiques de film. Après des études approfondies de piano, violon, analyse, orchestration, écriture, harmonie et contrepoint au CNSMDP, Anne Olga étudie au Berklee College of Music à Boston. Elle travaille avec Sheldon Mirowitz et reçoit un Quincy Jones Award pour la musique de Film.
Elle a composé la musique d'une vingtaine de longs-métrages pour le cinéma, la télévision et a reçu le Prix Spécial "Musiques de film" au Festival International du Film de Télévision de Luchon en 2002. La richesse et la diversité de son travail sont le reflet de sa personnalité, sa formation et sa créativité. Depuis 2004, elle enseigne au Conservatoire du VIe arrondissement de Paris. A l'image de l' ouverture d'esprit dont sa carrière témoigne, Anne Olga de Pass encourage et développe le talent musical de ses élèves, les accompagnant, sans restriction stylistique, là où leur personnalité musicale les mène.
Biographie d'Anne Olga de Pass
Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Anne Olga de Pass rêvait d'être musicienne. Après avoir vu le film iconique "Les Parapluies de Cherbourg", elle décide de devenir compositrice de musiques de film. Après des études approfondies de piano, violon, analyse, orchestration, écriture, harmonie et contrepoint au CNSMDP, Anne Olga étudie au Berklee College of Music à Boston. Elle travaille avec Sheldon Mirowitz et reçoit un Quincy Jones Award pour la musique de Film.
Elle a composé la musique d'une vingtaine de longs-métrages pour le cinéma, la télévision et a reçu le Prix Spécial "Musiques de film" au Festival International du Film de Télévision de Luchon en 2002. La richesse et la diversité de son travail sont le reflet de sa personnalité, sa formation et sa créativité. Depuis 2004, elle enseigne au Conservatoire du VIe arrondissement de Paris. A l'image de l' ouverture d'esprit dont sa carrière témoigne, Anne Olga de Pass encourage et développe le talent musical de ses élèves, les accompagnant, sans restriction stylistique, là où leur personnalité musicale les mène.
Note Description Couvertures : Sans image
Note sur les responsabilité :
Préface de Bernard de Crépy
Ce livre s’adresse aussi bien à des musiciens de musique Pop ou de Jazz qu’à des musiciens Classiques, quel que soit leur niveau. Il se distingue par l’originalité et la simplicité de son approche, désacralisée et iconoclaste, avec d’incessants allers-retours entre harmonie Classique et harmonie Jazz. Cette approche permet à chacun de réussir à écrire, à la table qui plus est, des musiques bien construites et qui sonnent bien. Cet outil d’analyse pratique a notamment prouvé son efficacité auprès de nombreux élèves de conservatoire, et ce avant qu’ils n’abordent les cours d’Écriture. La richesse du contenu de cette méthode satisfera tout autant les musiciens avancés qui y puiseront des renseignements et éclairages précieux.
Préface de Bernard de Crépy
Ce livre s’adresse aussi bien à des musiciens de musique Pop ou de Jazz qu’à des musiciens Classiques, quel que soit leur niveau. Il se distingue par l’originalité et la simplicité de son approche, désacralisée et iconoclaste, avec d’incessants allers-retours entre harmonie Classique et harmonie Jazz. Cette approche permet à chacun de réussir à écrire, à la table qui plus est, des musiques bien construites et qui sonnent bien. Cet outil d’analyse pratique a notamment prouvé son efficacité auprès de nombreux élèves de conservatoire, et ce avant qu’ils n’abordent les cours d’Écriture. La richesse du contenu de cette méthode satisfera tout autant les musiciens avancés qui y puiseront des renseignements et éclairages précieux.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Musique et Cinéma Bibliothèque Centrale 2e étage - Espace Musique - Partitions M THEORIE PASS
0 commentaires