Aller au contenu principal

La petite princesse nulle

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

La petite princesse nulle

Auteurs :
Nadja (1955-....) Auteur du texte
Année de parution :
2006
1 vol. (non paginé [36] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
La petite princesse est nulle en tout. En cuisine, en calcul, en géométrie, en lecture, etc. Lorsque ses parents décident de lui trouver un mari, les princes prétendants ne tardent pas à s'apercevoir que cette princesse est nulle. Ses parents, découragés, décident de partir en vacances, sans elle. Se produit alors un miracle. Un album sur l'indépendance et la confiance.
Note Note sur exemplaire : Estampille Hommage de l’éditeur
Note Idées lecture BnF : Dans la série des princesses qui en font trop, je demande la trop nulle ! Nulle en tout, cuisine, dessin, orthographe, jeuxà Les prétendants fuient et ses parents se désespèrent. Mais voilà qu'un prince porte un autre regardà Défauts et maladresses réjouiront les jeunes lecteurs amateurs de bêtises, tout en les valorisant. Les illustrations, caricaturales et expressives, enrichies de quelques bulles de dialogue, déclenchent de véritables fous rires !
Note Idées lecture BnF : La petite princesse est nulle en tout. En cuisine, en calcul, en géométrie, en lecture, etc., ce qui fait fuir ses prétendants. Ses parents, découragés, décident de partir en vacances sans elle. Se produit alors un miracle. Un album sur l'indépendance et la confiance servi par une illustration expressive et drôlatique. Quatre autres titres dans la série.
Note sur le public destinataire : Apprentissage - À partir de 3 ans
Note Idées lecture BnF : Dans la série des princesses qui en font trop, je demande la trop nulle ! Nulle en tout, cuisine, dessin, orthographe, même en jeux, elle fait fuir les prétendants et désespère ses parents. Mais un prince se présente qui saura porter un autre regard sur elle, restée seule au château. Défauts et maladresses réjouiront les jeunes lecteurs amateurs de bêtises tout en les valorisant. La petite princesse n'est pas dégourdie certes, mais elle sait se montrer si gentille et affectueuse que ses qualités effacent bientôt ses lacunes. Les illustrations sur doubles pages, toujours aussi caricaturales et expressives, mettent en scène une phrase de texte, enrichi de quelques bulles de dialogue qui déclenchent de véritables fous rires dès les premières pages ! (B.A.)
Note Note sur la provenance : Don Patrice Wolf
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Consultable sur place Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds Wolf PW B 00145
0 commentaires