Aller au contenu principal

Le club des promeneurs tranquilles

couverture du document
Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Le club des promeneurs tranquilles

Editeur :
Collection :
1 vol. (488 p.) : 24 x 15 cm
Guide pédestre sur l'Etna, en Italie, Daniel se retrouve brusquement de retour dans sa ville d'enfance, en Cornouailles, pour vendre la maison de sa grand-mère. Pour occuper le temps, il crée un club de marche à pied et passe une annonce. La seule personne qui se présente à son club est Hazel, une vieille dame excentrique avec laquelle il finit par se lier d'amitié. ©Electre 2023
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Grands Caractères GC R TEMP
1 commentaires

Les commentaires des lecteurs

Audrey

L'éditeur français n'a pas correctement travaillé sur cet ouvrage. On dirait presque que la traduction a été faite par un traducteur automatique et qu'elle a ensuite été mal relue. Quelques répétitions très gênantes, des erreurs de pronoms et de grammaire, plus généralement, assez ennuyeux.

Le relecteur s'est peut-être endormi sur le livre... J'ai moi-même eu le tort de persévérer mais j'ai trouvé l'histoire terriblement convenue et, en dehors peut-être de la vieille femme, les personnages peu ou pas attachants et leur histoire mal exploitée. Non pas que les histoires convenues me déplaisent tout à fait, mais j'ai cru que le titre promettait un peu d'humour et malheureusement ce n'est pas le cas. Dommage. Je n'en apprécie que mieux les livres que je lis depuis.