Le marché de Dieu
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Le marché de Dieu
économie du judaïsme, du christianisme et de l'islam
Auteurs :
Simonnot, Philippe (1941-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2008
1 vol. (336 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
Thǒrie de l'čonomie de la religion comme čonomie politique : comme il n'existe pas de monopole naturel, tout monopole religieux est obliǧ de s'appuyer sur l'Etat pour persister avec le risque qu'il abuse de sa position. Echappant ̉ la concurrence, il augmente les prix de son produit jusqu'̉ ce qu'une religion concurrente entre sur le marcȟ. L'histoire des croyances člairě par un čonomiste.
Note générale : Bibliogr. p. 311-322
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Documentaires CE 200 SIMO
0 commentaires