Les jumelles
LivreNon disponible
Se connecter
Les jumelles
Auteurs :
Angeli, May (1937-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2021
1 vol. (non paginé [25] p.) : ill. en coul. : 25 cm
Bouclette et Frisette sont deux agnelles jumelles. Alors qu'elles se disputent dans le pré, leur mère les punit. Bouclette se retrouve seule et pour tromper l'ennui, s'engage dans la montagne. Inquiète, Frisette part à sa recherche. Une histoire sur le conflit et les relations entre soeurs. ©Electre 2021
Note Idées lecture BnF : Bouclette et Frisette sont deux petites brebis jumelles très proches, mais, ce matin, elles se disputent ! Bouclette a décidé d'aller explorer la montagne toute seule ! Frisette ne la trouve plus et, désespérée, elle part à sa recherche. Le soir tombe et l'inquiétude monte : où sont passées les brebis ? Avec l'aide des oiseaux et des chèvres, tout le monde part à leur recherche. De magnifiques gravures sur bois pour cette histoire classique dans son propos mais merveilleuse dans les tonalités, alliance que May Angeli sait si bien créer. Une fable qui parle des liens dans une fratrie, de complicité mais surtout de la solidarité entre tous les animaux de cette montagne. On a envie de se perdre dans la nature en suivant ces charmantes jumelles.
Note Description Couvertures : il y a deux moutons debout sur un rocher près de l'océan
Note Idées lecture BnF : Bouclette et Frisette sont deux brebis jumelles très proches, mais, ce matin, elles se disputent car Bouclette a décidé d'aller explorer la montagne toute seule ! Frisette part à sa recherche. Le soir tombe et l'inquiétude monte : où sont passées les brebis ? Tout le monde part les chercher. De magnifiques gravures sur bois pour cette histoire classique, une fable sur les liens dans une fratrie, la complicité mais surtout la solidarité entre tous les animaux. On a envie de se perdre dans la nature en suivant ces charmantes jumelles.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Albums A ANG
0 commentaires