Ohé, Jimmy !
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Ohé, Jimmy !
Auteurs :
Walker, Anna (1970-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2021
1 vol. (non paginé [38] p.) : ill. en coul. : 29 cm
Le père de Jack a recueilli un perroquet. Si l'oiseau est amusant, Jack le trouve bruyant et envahissant. Le petit garçon trouve que son papa lui accorde trop d'attention et redoute d'être délaissé. ©Electre 2021
Note Idées lecture BnF : Un père et son fils - au rythme d'une garde alternée - ont une relation tendre mais peu loquace, guettée par la mélancolie. Or, surprise, voilà que papa a recueilli un perroquet ! Jimmy, volatile exubérant, envahit l'espace domestique, et l'enfant se sent délaissé. Mais quand, ensemble, père et fils rechercheront l'oiseau qui a fugué, ils trouveront une toute nouvelle complicité. L'image est riche de mille détails suggestifs et dans le texte affleurent, discrètement, les inquiétudes enfantines.
Note Idées lecture BnF : Un père et son fils - en garde alternée - dans un entre-deux intermittent, tendre mais peu loquace, guetté par la mélancolie. Or, surprise, voilà que papa a recueilli un perroquet ! Ce volatile exubérant, qui répond (ou pas) au nom de Jimmy, a vite fait d'envahir l'espace domestique, à la grande inquiétude de Jack qui voit son père conquis et se sent délaissé. La nuit venue, il entrouve la fenêtre... Mais quand, au matin, il voit que Jimmy s'est bel et bien envolé, il part à sa poursuite... Quand apparaît son père, parti à son tour à sa recherche, leurs retrouvailles se font sous le signe de l'inquiétude partagée mais surtout d'une toute nouvelle complicité. Sur le fond blanc des pages de cet album de grand format, l'image, fine et légère, est riche de mille détails suggestifs tandis que dans le texte, tout en retenue, affleurent, avec subtilité et drôlerie, les inquiétudes enfantines.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Albums A WAL
Disponible Collectivité Bibliobus scolaire Magasin RDC - Collectivité A WAL
0 commentaires