Aller au contenu principal

Où vont les bébés ?

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Où vont les bébés ?

Auteurs :
Elzbieta (1936-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2008
1 vol. (non paginé [24] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 28 cm
Petit Pote, l'ours en peluche, est triste. Il se rappelle sa jeunesse avec Grosbert, quand ils avaient un bébé à eux. Il se demande où celui-ci a disparu et pourquoi on ne le voit plus. Grosbert affirme que les bébés deviennent grands et ont des bébés à leur tour. Grosbert et Petit Pote décident de lui écrire. Mais le téléphone sonne : c'est bébé ! Un album sur le temps, l'oubli et la mémoire.
Note Note sur l'édition : Cet album a été publié pour la première fois aux éditions Pastel / l'école des loisirs en 1997.
Note Note sur la provenance : Don Patrice Wolf
Note Idées lecture BnF : Avec une grande simplicité et beaucoup de tendresse, Elzbieta dit aux petits des choses essentielles : ils grandiront, deviendront même parents, sans oublier pour autant leur enfance, et c'est bien ainsi. Ce message est délivré dans un dialogue entre Grosbert et Petit Pote, les deux ours en peluche. Les images ont un rendu intemporel, tout empreint de nostalgie.
Note Idées lecture BnF : Publié pour la première fois aux éditions L'École des loisirs - Pastel en 1997.
Note Idées lecture BnF :
Note Note sur exemplaire : 1 note de l'éditeur jointe à l'exemplaire PW B 00926
Note Idées lecture BnF : Avec une grande simplicité et beaucoup de tendresse, Elzbieta dit aux petits des choses essentielles : tous les bébés grandissent, et ça ne leur fait pas trop mal, ils deviennent même parents et c'est bien ainsi. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils oublient leur enfance et leurs nounours. Ce message est délivré dans un dialogue entre Grosbert et Petit Pote les deux ours en peluche qui eux vieillissent mais ne grandissent pas, et dans lequel chaque mot compte. Par des techniques dont cette grande dame garde le secret, les images sont rendues intemporelles, noyées dans un brouillard duveteux, doux et tout empreint de nostalgie. Cet album a été publié pour la première fois aux éditions L'École des loisirs-Pastel en 1997.
Note sur le public destinataire : Lecteurs débutants - À partir de 6 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Consultable sur place Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds Wolf PW B 00926
0 commentaires