Pome
RomanDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Pome
Auteurs :
Desplechin, Marie (1959-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2007
1 vol. (152 p.) : couv. ill. en coul. : 19 cm
27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-Didot
Verte, l'apprentie sorcière se sent seule car Soufi déménage et Gérard a un père, Raymond, un ancien commissaire de police. Cependant une fille vient d'emménager dans le bâtiment B. Elle se prénomme Pome et Verte voit en elle l'alter ego parfait.
Note Note sur l'édition : La bibliothèque possède les impressions de 2007, 2008 et 2013.
Note Description Couvertures : une image de dessin animé de deux filles debout l'une à côté de l'autre
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 9 ans
Note Idées lecture BnF : On avait adoré Verte, on se régale avec sa suite, construite sur le même modèle, avec des chapitres pris en charge par les différents protagonistes : autant de points de vue sur les événements et la vie, autant de personnages hauts en couleur et sympathiques, voire sorcières. Verte est plus tonique que jamais grâce à la force qu'elle puise dans son amitié et elle a un esprit libre qui lui permet de relativiser l'importance des choses. Une véritable ode à l'amitié et à la joie de vivre.
Note Note sur l'édition : Fait suite à Verte, du même auteur.
Note Idées lecture BnF : On avait adoré " Verte ", on se régale avec sa suite, " Pome ", construit sur le même modèle, avec des chapitres racontés successivement par la grand-mère, le grand-père, Pome, la nouvelle amie de Verte, Gérard, Verte et enfin Soufi : autant de points de vues sur les évènements qui se déroulent dans leur vie, avec un peu de sorcellerie et beaucoup d'amour et de vie. Verte est plus tonique que jamais, surtout grâce la force nouvelle que lui procure son amitié. Comme elle le dit si bien il y avait un " avant " où elle se sentait un peu seule, et un " avec ", avec Pome, et " c'est fou comme les choses paraissent différentes selon qu'on les fait seule ou en compagnie de quelqu'un qu'on aime. ". Verte a aussi un esprit libre, pour elle faire quelques-chose d'interdit " C'est grave si tu crois que c'est grave. Mais si tu ne le crois pas, ce n'est pas grave du tout ". Une véritable ode à l'amitié et à la joie de vivre.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Réserves - Romans R DES 2
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Espace Romans - Romans R DES 2
Disponible Jeunesse Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Romans R DES 2
Disponible Jeunesse Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Enfant - Romans R DES 2
Disponible Jeunesse Bibliothèque des Rives-du-Cher RDC - Espace Romans - Romans R DES 2
0 commentaires