Aller au contenu principal

Queen Kong

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

Queen Kong

Auteurs :
Année de parution :
2021
1 vol. (81 p.) : 22 cm
53-Mayenne : Impr. Floch
A l'écoute de son corps, une jeune fille explore librement sa sexualité mais se retrouve lynchée par ses camarades sur les réseaux sociaux. ©Electre 2021
Note Idées lecture BnF : Qu'est-ce qui dérange tant chez elle ? Qu'elle distingue sexe et amour ? Les mots sont crus mais nous parlent avant tout de désir et de plaisir au féminin comme on l'a peu lu. Une prise de parole en forme de manifeste, une bombe textuelle qui ne renonce jamais à la sensibilité, elle irradie plutôt, et fait écho en cela à celles de Caroline Solé dans son Journal de mon adolescence ou de Flore Vesco dans D'or et d'oreillers.
Note Description Couvertures : image arafée d'une femme assise sur un lit avec une étiquette jaune
Note Idées lecture BnF : « Je suis King Kong, en vrai. Et la petite meuf dans sa main, c'est moi-même. » La narratrice est montée sur le ring avant de viser bien plus haut : les collines de son village occupées par des zadistes. Elles lui apparaissent comme un nouveau possible, le seul, en fait. Mais avant de sauter le pas, de passer de l'autre côté, elle bouillonne d'une colère salvatrice. Elle se tient droite, prête à en découdre, face aux mots pleins de fiel qui déferlent sur les réseaux. Elle a un sacré courage de faire ça, tant d'autres n'ont tout simplement pas pu. Qu'est-ce qui dérange tant chez elle ? Qu'elle distingue sexe et amour ? Les mots sont crus mais nous parlent avant tout de désir et de plaisir au féminin comme on l'a peu lu. Une prise de parole en forme de manifeste, une bombe textuelle qui ne renonce jamais à la sensibilité, elle irradie plutôt, et fait écho en cela à celles de Caroline Solé dans son D'après mon adolescence : journal intime, de Flore Vesco dans D'or et d'oreillers ou encore aux mots de Clara Luciani : « Hé toi, qu'est-ce que tu t'imagines ? Je suis aussi vorace, aussi vivante que toi. Sais-tu que là sous ma poitrine, une rage sommeille, que tu ne soupçonnes pas ? »
Note sur le public destinataire :
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Romans jeunes adultes - Romans jeunes adultes JA R VIGN
0 commentaires