Aller au contenu principal

Saisons

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Saisons

Auteurs :
BlexBolex (1966-....) Illustrateur
Editeur :
Année de parution :
2009
1 vol. (non paginé [ca 200] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 27 cm
Dans cet imagier, les saisons sont évoquées par des objets, des paysages, des événements ou des personnages. Certains de ces éléments reviennent rythmer les saisons au fil des pages.
Note Description Couvertures : un gros plan d'une affiche avec un enfant et un oiseau
Note Idées lecture BnF : Quatre cycles de saisons s'écoulent dans ce beau volume épais. L'influence des arts graphiques du début du XXe siècle est là, avec cette simplicité des formes que modèlent des couleurs en aplats. Entre modernité et nostalgie, le temps s'arrête et permet au lecteur de prendre celui de tisser la relation du mot à l'image ou celle des images entre elles. On ressent le chaud ou le froid, la grisaille de l'automne ou le frémissement du printemps. Et regardez bien, vous trouverez aussi de belles citations de grands créateurs.
Note sur le public destinataire : A partir de 3 ans
Note Note sur la provenance : Don Patrice Wolf
Note Idées lecture BnF : Quatre cycles de saisons s'écoulent dans cet épais volume aux beaux aplats de couleurs. Entre modernité et nostalgie, le temps s'arrête et permet au lecteur de prendre celui de tisser la relation du mot à l'image ou celle des images entre elles. On ressent le chaud ou le froid, la grisaille de l'automne ou le frémissement du printemps.
Note sur le public destinataire : #;#Apprentissage - À partir de 3 ans
Note Idées lecture BnF : Après L'Imagier des gens, Blexbolex offre une balade dans les saisons ou plutôt quatre balades car ce sont quatre cycles qui s'écoulent dans ce beau volume épais au dos toilé. L'influence des arts graphiques du début du XXe siècle est toujours dominante, avec cette simplicité des formes que modèlent des couleurs en aplats, assourdies par l'effet buvard du papier. Entre modernité et nostalgie, le temps s'arrête et permet au lecteur de prendre le temps de tisser la relation du mot à l'image et la relation éventuelle entre les deux parties de la double page. Chaque image donne à ressentir physiquement le chaud ou le froid, la grisaille de l'automne ou le frémissement du printemps. Et puis, regardez bien,"Le Marchand de glace" de Lebedev, les personnages du"Déjeuner sur l'herbe", les pointillistes sont entrés dans la ronde !
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Médiathèque François Mitterrand RDC - Espace Albums - Tout petit A BLE
Disponible sur demande Jeunesse Médiathèque des Fontaines 1er étage - Réserves A BLE
En prêt Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Albums - Le coin des tout-petits A BLE
Consultable sur place Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds Wolf PW B 06352
0 commentaires