Aller au contenu principal

À compter du jeudi 3 juillet reprise des horaires habituels pour l'ensemble des bibliothèques

Une fille nommée Hamlet

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

Une fille nommée Hamlet

Auteurs :
Dionne, Erin Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2013
1 vol. (247 p.) : couv. ill. en coul. : 20 cm
53-Mayenne : Impr. Jouve
Hamlet Kennedy, fille de spécialistes de Shakespeare, doit devenir le chaperon de sa soeur surdouée mais cherche à avoir le droit d'exister toute seule. Elle n'a pas le choix. Sur le point d'entrer en 4e, elle doit s'occuper de Lizzie, en cours à ses côtés, et faire face à toutes les tragédies qui vont inévitablement suivre.
Note Description Couvertures : un gros plan d'une couverture de livre avec une femme qui regarde dehors
Note Idées lecture BnF : Hamlet, appelée ainsi par des parents obnubilés par Shakespeare (dans leur métier de professeurs d'université, et à la maison), entre en 3e... et doit accueillir dans son collège sa petite soeur de sept ans, surdouée. Pas facile à vivre, alors qu'elle s'efforce de ne pas se faire remarquer. De plus, les professeurs ont décidé de préparer un grand hommage à Shakespeare et découvrent qu'elle lit naturellement très bien cet auteur... Un énième roman scolaire pour les filles ? Pas seulement, car les personnages ont une vraie profondeur, l'émotion n'est jamais loin du rire, et, finalement, ce trimestre écoulé permettra à chacun d'avancer dans la compréhension de son identité, tout en prenant sa place par rapport aux autres. Avec, au passage, plein d'informations sur Shakespeare, en particulier sur Le Songe d'une nuit d'été. Très réussi !
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 9 ans
Note sur les informations codées : Américain
Note Idées lecture BnF : Hamlet entre en 3e, et doit accueillir dans son collège sa petite soeur de sept ans, surdouée. Elle qui s'efforce de ne pas se faire remarquer ! De plus, elle découvre qu'elle lit naturellement très bien Shakespeare, qu'elle déteste parce que ses parents en sont obnubilés... Les personnages ont une vraie profondeur, l'émotion n'est jamais loin du rire, et, finalement, ce trimestre écoulé permettra à chacun d'avancer dans la compréhension de son identité, et de prendre sa vraie place. Avec, au passage, beaucoup d'informations sur Shakespeare.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Romans R DIO
0 commentaires