Aller au contenu principal

Fortes chaleurs : vigilance rouge, les bibliothèques seront ouvertes de 9h à 12h jusqu'au samedi 27 juin inclus

Polar : en quête d’indices - Qui a dérobé l'Omorto ? Exposition immersive

visuel omorto

Polar : en quête d’indices - Qui a dérobé l'Omorto ? Exposition immersive

Date de début
Du Mardi 03 mars 2026 à 09:30 au Samedi 28 mars 2026 à 18:00

Un polar immersif qui vous invite à mener l'enquête pour résoudre un vol de tableau à Rio de Janeiro.
Le monde de l’art est en émoi. Une toile d’Omorto a été dérobée au Musée national du Brésil le soir de l’inauguration d’une rétrospective consacrée au peintre. Ce tableau ayant été prêté par le Louvre, les autorités françaises se saisissent de l’affaire et envoient sur place leur enquêteur de choc, Séraphin Limier, rappelé en catastrophe alors qu’il venait de partir à la retraite. Limier prend l’avion pour Rio, avec, sous son aile, un jeune enquêteur-stagiaire...
Le stagiaire de Limier, c’est vous ! Armé d’une tablette et d’un casque audio, vous recevez les instructions du commissaire, l’appui de votre collègue légiste, et explorez les recoins de Rio pour élucider l’affaire. Dans cette enquête façon « gentleman cambrioleur », tous publics, pas une goutte de sang n’est versée. Vous devrez faire preuve de sagacité et d’initiative le temps d’une immersion dans la folle ivresse du Carnaval. 
Cette aventure interactive vous invite à entrer dans une fiction pour en devenir l'un des protagonistes. Une expérience d'un nouveau genre à vivre en solo, en tandem, en famille... 
Durée de visite : 45/60 min en autonomie.

 

Conditions :
Pour jeunes (à partir de 10 ans) et adultes.