Aller au contenu principal

Pimousse la poule rousse

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Pimousse la poule rousse

Auteurs :
Lakhal Chevé, Nezha Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2014
1 vol. (32 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
Après avoir pondu son premier oeuf, Pimousse, la poule rousse, se demande comment son poussin va voir le jour. Des mots en arabe pour se familiariser en douceur avec cette langue.
Note sur le public destinataire : Éveil - À partir de 2 ans
Note Description Couvertures : il y a une photo d'un oiseau rouge avec un tablier rose dessus
Note Idées lecture BnF : Entre conte et comptine, voici l'histoire de Pimousse la petite poule rousse qui pond son premier œuf. Mais une fois pondu, comment le faire éclore ? Elle essaye tout : elle lui prépare les meilleurs plats, lui fabrique les plus jolis vêtements, lui raconte les plus belles histoires, va se cacher pour jouer à cache-cache, lui fait les plus doux câlins, l'invite à danser... Rien n'y fait. Finalement, épuisée, elle s'endort. Et là : Toc toc toc ! Quel est ce bruit sec ? C'est un petit bec... Le petit poussin sort enfin, accueilli par une maman débordante d'amour. « Il en a de la chance, ce bébé poussin ! » conclut une voix d'enfant que l'on sent un rien envieux... Les illustrations, réalisées en tissus, sont mignonnes. Mais, surtout, le livre est accompagné d'un CD dans lequel le conte est raconté et chanté par les voix de l'auteur-conteuse Nezha Chevé, d'un musicien et de plusieurs enfants, tout cela accompagné de musique et de percussions et parsemé de mots et d'expressions en arabe, pour un résultat tout à fait charmant !
Note Idées lecture BnF : Pimousse, la petite poule rousse, pond son premier oeuf. Mais comment le faire éclore ? Elle lui prépare les meilleurs plats, lui fabrique les plus jolis vêtements, lui raconte les plus belles histoires... Rien n'y fait. Quand, épuisée, elle s'endort... Toc toc toc ! Ce livre est accompagné d'un CD dans lequel le conte est dit et chanté par les voix de l'auteure-conteuse Nezha Chevé, d'un musi­cien et d'enfants, tout cela accompagné de musique et de percussions et parsemé de mots et d'expressions en arabe.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Rotonde Contes, Mythes et Légendes - Bacs
0 commentaires