4 histoires fantastiques illustrées
LivreDisponible
Se connecter
4 histoires fantastiques illustrées
Auteurs :
Poe, Edgar Allan (1809-1849) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2006
1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
18-Saint-Amand-Montrond : impr. Clerc
Une sélection de quatre nouvelles, Le chat noir, Hop Frog, Le masque de la mort rouge et La chute de la maison Usher, initie au monde mystérieux et fantastique d'Edgar Allan Poe.
Note Idées lecture BnF : Parue chez un éditeur nord-américain en 2004, cette édition, d'un format agréable, rassemble quatre nouvelles très connues : " Le Chat noir ", " Le Masque de la Mort Rouge ", " Hop-Frog " et " La Chute de la maison Usher ", dans une version abrégée aussi bien en anglais qu'en français dans l'unique traduction de Charles Baudelaire. Un texte très littéraire, dynamisé par une abondante illustration au style néo-gothique et une mise en page s'inspirant largement du découpage de la BD.
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 9 ans
Note Idées lecture BnF : Reprise d'un ouvrage paru en 2004 chez un éditeur américain, qui rassemble quatre nouvelles très connues " Le Chat noir ", " Le Masque de la Mort Rouge ", " Hop-Frog " et " La Chute de la maison Usher ", dans une version abrégée aussi bien en anglais qu'en français dans l'unique traduction de Charles Baudelaire - fervent admirateur de l'auteur. Cette édition fait une large place à l'illustration avec une mise en pages s'inspirant largement du découpage de la BD, dans un style pseudo-gothique très appuyé. Le livre est d'un format agréable et cette tentative de mise en pages intéressante. Le problème, c'est que le style très " mode " des illustrations, oeuvres d'un artiste américain semble-t-il très populaire, s'accorde mal avec le langage très soutenu de la traduction française et amplifie un sentiment de décalage entre le texte et l'image.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Contes C QUA
0 commentaires