Aller au contenu principal

Toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau seront ouvertes aux horaires habituels les vendredis 2 et 9 mai.

Four

Aucun vote pour le moment
AudioDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Critiques
Avis

Pour son troisième album chez Blue Note, le guitariste Bill Frisell, jeune septuagénaire à l’immense carrière, s’est entouré de trois de ses cadets expérimentés : Gregory Tardy, au saxophone ténor et aux clarinettes, Gerald Clayton au piano, et Jonathan Blake à la batterie. Ses compositions tendent un arc entre jazz et néo-folk : le ton est lyrique, introspectif, méditatif. Les alliages de timbres, les détails interprétatifs, le souci du jeu collectif forent des puits d’eau vive dans ces grands espaces mélancoliques qui verdissent le temps de l’écoute. De toute beauté. R. L.

Four

Auteurs :
Frisell, Bill (1951-....) Musicien, guit.
Editeur :
Année de parution :
2022
1 CD audio
Le guitariste et compositeur Bill Frisell revient avec Four. Ce troisième album associe la méditation sur la perte, le renouveau et l'amitié, l'artiste propose de nouvelles interprétations d'originaux précédemment enregistrés ainsi que neuf nouveaux morceaux. La session rassemble des artistes d'esprits indépendants et partageant les mêmes idées : les coéquipiers de Blue Note Gerald Clayton au piano et Johnathan Blake à la batterie, et le collaborateur de longue date Greg Tardy au saxophone, clarinette et clarinette basse.
Note Contenu : Wise woman
Waltz for Hal Willner
Holiday
Dog on a roof
Dear old friend (For Alan Woodard)
Monroe
Claude utley
Blues from before
Lookout for hope
Always
Invisible
The pioneers
Good dog, happy man
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Musique et Cinéma Bibliothèque Centrale 2e étage - Espace Musique - Gospel, Blues, Jazz, Soul 1.3 FRIS 5
Critiques
Avis

Pour son troisième album chez Blue Note, le guitariste Bill Frisell, jeune septuagénaire à l’immense carrière, s’est entouré de trois de ses cadets expérimentés : Gregory Tardy, au saxophone ténor et aux clarinettes, Gerald Clayton au piano, et Jonathan Blake à la batterie. Ses compositions tendent un arc entre jazz et néo-folk : le ton est lyrique, introspectif, méditatif. Les alliages de timbres, les détails interprétatifs, le souci du jeu collectif forent des puits d’eau vive dans ces grands espaces mélancoliques qui verdissent le temps de l’écoute. De toute beauté. R. L.

0 commentaires