Four
Pour son troisième album chez Blue Note, le guitariste Bill Frisell, jeune septuagénaire à l’immense carrière, s’est entouré de trois de ses cadets expérimentés : Gregory Tardy, au saxophone ténor et aux clarinettes, Gerald Clayton au piano, et Jonathan Blake à la batterie. Ses compositions tendent un arc entre jazz et néo-folk : le ton est lyrique, introspectif, méditatif. Les alliages de timbres, les détails interprétatifs, le souci du jeu collectif forent des puits d’eau vive dans ces grands espaces mélancoliques qui verdissent le temps de l’écoute. De toute beauté. R. L.
Four
Waltz for Hal Willner
Holiday
Dog on a roof
Dear old friend (For Alan Woodard)
Monroe
Claude utley
Blues from before
Lookout for hope
Always
Invisible
The pioneers
Good dog, happy man
Pour son troisième album chez Blue Note, le guitariste Bill Frisell, jeune septuagénaire à l’immense carrière, s’est entouré de trois de ses cadets expérimentés : Gregory Tardy, au saxophone ténor et aux clarinettes, Gerald Clayton au piano, et Jonathan Blake à la batterie. Ses compositions tendent un arc entre jazz et néo-folk : le ton est lyrique, introspectif, méditatif. Les alliages de timbres, les détails interprétatifs, le souci du jeu collectif forent des puits d’eau vive dans ces grands espaces mélancoliques qui verdissent le temps de l’écoute. De toute beauté. R. L.