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Got the keys to the kingdom

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Dès l’ouverture de ce live au Village Vanguard, célèbre club de jazz new-yorkais, on reconnaît immédiatement la griffe musicale du saxophoniste Chris Potter : le son puissant d’une locomotive musicale lancée à plein régime et l’installation, en quelques secondes, d’un groove nerveux et savant à la fois. Dans cet album, une fois n’est pas coutume, il délaisse ses propres compositions pour des reprises à travers lesquelles il montre son aptitude à s’approprier les genres : des spirituals (You Gotta Move, Got the Keys to the Kingdom) à un air du folklore amazonien (Nozani Na), des standards de Charlie Parker et de Billy Strayhorn (Klactoveedsedstene et Blood Count ») à une chanson brésilienne (Olha Maria). À ses côtés, trois brillants musiciens, Craig Taborn au piano, Scott Colley à la contrebasse et Marcus Gilmore à la batterie, qui sont autant de locomotives d’un drôle de train qui passe en définitive à trop vive allure. R. L.

Got the keys to the kingdom

Auteurs :
Potter, Chris (1971-....) Musicien, saxo. ténor
Editeur :
Année de parution :
2023
1 CD (62 min)
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Musique et Cinéma Bibliothèque Centrale 2e étage - Espace Musique - Gospel, Blues, Jazz, Soul 1.3 POTT 4
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Dès l’ouverture de ce live au Village Vanguard, célèbre club de jazz new-yorkais, on reconnaît immédiatement la griffe musicale du saxophoniste Chris Potter : le son puissant d’une locomotive musicale lancée à plein régime et l’installation, en quelques secondes, d’un groove nerveux et savant à la fois. Dans cet album, une fois n’est pas coutume, il délaisse ses propres compositions pour des reprises à travers lesquelles il montre son aptitude à s’approprier les genres : des spirituals (You Gotta Move, Got the Keys to the Kingdom) à un air du folklore amazonien (Nozani Na), des standards de Charlie Parker et de Billy Strayhorn (Klactoveedsedstene et Blood Count ») à une chanson brésilienne (Olha Maria). À ses côtés, trois brillants musiciens, Craig Taborn au piano, Scott Colley à la contrebasse et Marcus Gilmore à la batterie, qui sont autant de locomotives d’un drôle de train qui passe en définitive à trop vive allure. R. L.

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