Aller au contenu principal

Toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau seront ouvertes aux horaires habituels les vendredis 2 et 9 mai.

We feed the world, le marché de la faim

Aucun vote pour le moment
VidéoDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

We feed the world, le marché de la faim

le marché de la faim
Editeur :
Année de parution :
2008
1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (1 h 35 min) : 16/9, coul. (PAL), son., stéréo : PAL
Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz. Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique... Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gâchis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires.
Note générale : Contient aussi : "Que pouvons nous faire ?" entretien avec Jean Ziegler, "Les associations ont la parole"
Note Contenu : Compléments : "Que pouvons-nous faire ?" (entretien avec Jean Ziegler - 17 min.) ; "Pacui, Amazonie : être paysan sur le fleuve" (19 min.) ; "Bagé, pour une véritable réforme agraire" (18 min.) ; dossiers pédagogiques (partie DVD-Rom).
Note Note sur exemplaire : Consultation sur place autorisée (FMV ; FOV)
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Musique et Cinéma Médiathèque François Mitterrand 1er étage - Espace Cinéma - Documentaires FD 338.1 WAGE
Disponible Musique et Cinéma Médiathèque des Fontaines Espace Cinéma - Films documentaires adultes FD 338.1 WAGE
0 commentaires