Aller au contenu principal

En raison de l'activation du plan fortes chaleurs, mardi 1er juillet 2025 les bibliothèques de Tours ouvriront de 9h à 13h.

Langlais joue Langlais

Aucun vote pour le moment
AudioDisponible
Se connecter

Langlais joue Langlais

aux grandes-orgues de Sainte-clotilde
Auteurs :
Année de parution :
1978
1 disque microsillon : 33 t/m : 30 cm
Première réalisation de François et Yvette Carbou sous le label "disques du Solstice" (anciennement "Fy"), essentiellement connu pour ses enregistrements mettant en vedette Pierre Cochereau à l'orgue de Notre-Dame de Paris (son fils Jean-Marc est d'ailleurs ici crédité comme "collaborateur artistique"), cet album propose un florilège d'oeuvres de Jean Langlais, choisi, commenté et interprété par le compositeur lui-même. Langlais, successeur de Franck et Tournemire à la tribune de Sainte-Clotilde, est avec Olivier Messiaen, Jean-Jacques Grunenwald et Jehan Alain un excellent représentant de cette génération d'organistes français actifs dès le début du XXème siècle et marquée par la redécouverte du chant grégorien d'une part et les innovations harmoniques des musiciens de leur temps. Son langage marqué par la modalité et une certaine âpreté n'exclut toutefois jamais la spiritualité ni le lyrisme.
Note sur la description matérielle : Disque vinyle
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Consultable sur place Musique et Cinéma Bibliothèque Centrale Magasin 3e étage - Milieu - Vinyle CEN 33 - Cont 3 LAN 11 31
0 commentaires