Aller au contenu principal

Toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau seront ouvertes aux horaires habituels les vendredis 2 et 9 mai.

Dominique Bailly

Aucun vote pour le moment
DocumentNon disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Dominique Bailly

[exposition présentée à Chinon, le Carroi, Musée d'arts et d'histoire, Savigny-en-Véron, Écomusée du Véron, Chinon, le 24 Galerie, Huismes, Maison Max Ernst et Dorothea Tanning et à Lémeré, château du Rivau, 1er juillet-12 novembre 2021]
Auteurs :
Garraud, Colette Auteur du texte
Année de parution :
2022
1 vol. (165 p.) : ill. en coul. : 21 x 26 cm
Note générale : Exposition présentée sous le titre : "Sculpture, paysage, promenade". Les deux musées Chinon, Vienne et Loire associés à la Maison Max Ernst & Dorothea Tanning à Huismes et au Château du Rivau à Lémeré présentent une rétrospective consacrée à l’oeuvre de Dominique Bailly.
Le Carroi revient sur cette période très féconde où l’artiste a structuré une grande partie de son travail de sculpture d’atelier sur la mémoire du bois, les déchirures et les formes de l’arbre. Une grande installation se déploie dans la dernière salle du musée permettant aux visiteurs une immersion dans une nature célébrée.
L’ écoMusée présente une sélection de maquettes et de dessins préparatoires de commandes publiques et d’interventions dans le paysage que l’artiste a réalisé en France et à l’étranger. La Maison Max Ernst expose les dernières œuvres de l’artiste avec « Frêles structures ».
Au Château du Rivau, Dominique Bailly a exploré les origines de la sculpture et de l’architecture avec « La tour au bois dormant » mettant en scène la nature. [éditeur]
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Consultation sur place Bibliothèque du Musée des Beaux-arts Salle MUS F CHINO 021
0 commentaires