Aller au contenu principal

La disparue d'Akiba

Aucun vote pour le moment
LivreNon disponible
Se connecter

La disparue d'Akiba

Série :
Tokyo mystery café
Tome :
1
Auteurs :
Atelier Sentō Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2024
1 vol. (67 p.) : ill. en coul. : 32 cm
impr. en Belgique
Tout juste arrivé à Tokyo, Nahel, aspirant mangaka, découvre la ville et la culture nippone. Lorsque sa mystérieuse voisine se fait enlever et que lui-même est pris en chasse, ses mésaventures l'amènent à rencontrer Soba, une collégienne un peu en marge, et un étonnant restaurateur détective. La découverte de la véritable identité de l'inconnue disparue les plonge dans un univers impitoyable. ©Electre 2024
Note Description Couvertures : un gros plan d'une personne debout dans une ville bondée
Note Idées lecture BnF : Le premier tome de cette trilogie convie le lecteur à une immersion totale dans Tokyo. Nahel, jeune dessinateur français, rêve de devenir mangaka mais se trouve mêlé à l'agression de son logeur et à l'enlèvement de sa nièce. Poursuivi par des hommes en noir, il doit son salut à une collégienne, Soba, qui l'entraîne au Mystery café, tenu par un cuisinier-détective privé. Une enquête trépidante à travers le quartier d'Akiba, sanctuaire des geeks, peuplé d'otakus et de robots humanoïdes.
Note Idées lecture BnF : Atelier Sentô, talentueux duo de dessinateurs-scénaristes, repéré déjà pour ses précédents albums, convie ici le lecteur à une immersion totale dans Tokyo?! Nahel, jeune dessinateur français, rêve de devenir l'assistant d'un mangaka mais se trouve mêlé à l'agression de son logeur et à l'enlèvement de sa nièce. Poursuivi par des hommes en noir, il doit son salut à une collégienne, Soba, qui l'entraîne au Mystery café, tenu par un cuisinier-détective privé. Grâce à un séjour de repérages, les auteurs nous plongent dans une enquête trépidante et jouissive à travers le quartier pittoresque d'Akiba, sanctuaire des geeks, et habité par des personnages hauts en couleurs?: otakus et robots humanoïdes, Maid cafés et idol en crise. Un scénario enlevé, un dessin semi-réaliste et une mise en couleur efficace donnent un aspect cinématographique à l'album. Suivront deux autres tomes ayant pour héros le patron du café, puis Soba. Vivement ces nouvelles incursions au cœur de la capitale nippone?!
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
En prêt Adultes Médiathèque François Mitterrand 1er étage - Bacs BD BD ATEL t 1
0 commentaires