Le temps des collections
DocumentNon disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Le temps des collections
VIIIe édition, 2019-2020, [expositions, Rouen, 29 novembre 2019-26 avril 2020]
Série :
Le Temps des collections
Tome :
8
Auteurs :
Réunion des musées métropolitains Rouen Normandie Éditeur scientifique
1 vol. (207 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 26 cm
Trésors et mystères
Né en 2012, Le Temps des collections est une initiative dédiée à la mise en valeur des collections permanentes des musées de la Métropole Rouen Normandie.
Les six expositions de cette huitième édition, autour du thème des secrets dévoilés, trouvent un formidable écho dans le nouveau musée sur le point de naître à Rouen : le projet « Beauvoisine », réunissant le musée des Antiquités et le Muséum d’histoire naturelle. Le temps est venu d’en dévoiler un peu plus les intentions pour mieux les partager. Selon l’approche transdisciplinaire qui guide ce projet, nous voyageons dès à présent des trésors archéologiques retrouvés aux énigmes de la biodiversité, des coulisses de la création aux secrets des textiles qui nous habillent.
Au gré des nouvelles acquisitions, restaurations ou prêts pour des expositions, ce Temps des collections est encore une fois l’occasion de s’émerveiller des trésors des musées métropolitains. [4e de couverture]
Note générale : Ce catalogue regroupe les collections de différents musées présentées dans le cadre de six expositions dans divers lieux à Rouen
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Consultation sur place Bibliothèque du Musée des Beaux-arts Salle MUS F ROUEN 019-020
0 commentaires