Aller au contenu principal

Jimbôchô sisters

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Jimbôchô sisters

Série :
Jimbôchô sisters
Tome :
1
Auteurs :
Tōme, Kei Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2024
1 vol. (180 p.) : ill. : 18 cm
impr. en Italie
Jimbocho, le paradis des bouquinistes. Les soeurs Karakida s'y installent comme elles peuvent, après la reprise de la librairie de leur regretté grand-père Véritable mine d'or pour les collectionneurs, elle abriterait des chefs-d'oeuvre de l'édition et certains semblent prêts à tout pour mettre la main sur ces trésors de la littérature.Entre la gestion de la librairie pour Tsugumi, les soirées arrosées et les peines de coeur d'Ichika et la vie lycéenne rebelle de Minoru, le quotidien déjà haut en couleur de ces trois jeunes filles risque de ne pas être de tout repos !Après Sing Yesterday For Me et Les Mystères de Taishô, Kei Toume revient avec Jimbôchô Sisters, une comédie aux personnages féminins haut en couleurs dans le célèbre quartier japonais de Jimbôchô.
Note sur la description matérielle : Sens de lecture japonais
Note Idées lecture BnF : Jimbôchô est le quartier tokyoïte des bouquinistes, où vivent les sœurs Kirakida, héritières de la librairie du grand-père. Un rêve ? Pas tant que ça ! Ichika, grâce à son bon salaire, fait vivre ses sœurs : Tsugumi, de nature peu sociable, gère la librairie tandis que Minoru est une lycéenne rebelle. Une série prometteuse avec de beaux portraits de femmes, du suspense et une captivante immersion dans l'univers des bouquinistes. L'autrice sublime son récit avec un dessin plein de charme et des héroïnes joliment expressives.
Note Idées lecture BnF : Jimbôchô, le quartier des bouquinistes de Tokyo, est le décor de cette nouvelle série toujours en cours avec quatre tomes publiés au Japon. Les trois sœurs Kirakida héritent de la librairie d'occasion de leur grand-père et y aménagent. Un rêve ? Pas tant que ça ! La gestion de la librairie est confiée à Tsugumi, de nature peu sociable, qui doit tout apprendre du métier. L'aînée, Ichika, grâce à son bon salaire, fait vivre tout le monde mais noie quelque peu ses peines de cœur dans l'alcool. Quant à Minoru, c'est une lycéenne rebelle au grand cœur. Voilà qui promet un quotidien haut en couleur avec, en prime, un voisin douteux prêt à tout pour mettre la main sur des ouvrages rares cachés dans la boutique. Un début de série très prometteur avec des beaux portraits de jeunes femmes, du suspense et une convaincante immersion dans l'univers des bouquinistes. L'autrice des Lamentations de l'agneau sublime son récit avec un dessin plein de charme, de détails, et des héroïnes joliment expressives. A.P.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Mangas BD TOME j 1
0 commentaires