Un endroit où se cacher
Un endroit où se cacher
Auteurs :
Oates, Joyce Carol (1938-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2010
1 vol. (299 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
18-Saint-Amand-Montrond : Impr. CPI Bussière
Jenna, 15 ans, se croit responsable de l'accident qui a causé la mort de sa mère. Elle a tout à reconstruire, à commencer par elle-même. Un garçon, Crow, va tout faire pour l'aider. Encore faut-il que Jenna accepte la main tendue...
Note sur les informations codées : Américain
Note Idées lecture BnF : Une écriture magnifique, au plus près du chagrin et des tourments d'une adolescente qui pense être responsable de la mort de sa mère. Confiée à sa tante et à une famille aimante, Jenna rejette tout le monde et s'enferme dans son chagrin jusqu'à mettre sa vie en danger. L'auteure explore avec une grande acuité les tourments intérieurs des êtres et de l'adolescence.
Note sur la provenance : Don Patrice Wolf
Note sur l'édition : Publié pour la première fois en 2006 par HarperTempest à New York
Note Idées lecture BnF : Une écriture magnifique, au plus près du chagrin et des tourments d'une adolescente qui pense être responsable de la mort de sa mère. Confiée à sa tante et à une famille aimante, Jenna rejette tout le monde et s'enferme complètement dans son chagrin jusqu'à mettre sa vie en danger. Comme souvent dans ses romans, l'auteure explore avec une grande acuité les tourments intérieurs des êtres. Et la force propre à l'adolescence prend ici toute sa dimension. Joyce Carol Oates n'a pas peur d'aller jusqu'au bout avec son héroïne puisque c'est pour celle-ci le seul moyen de s'en sortir. Même si les amateurs pourront préférer certains romans précédents de cette grande auteure celui-ci reste saisissant.
Note Idées lecture BnF : Une écriture magnifique, au plus près du chagrin et des tourments d'une adolescente qui pense être responsable de la mort de sa mère. Confiée à sa tante et à une famille aimante, Jenna rejette tout le monde et s'enferme complètement dans son chagrin jusqu'à mettre sa vie en danger. Comme souvent dans ses romans, l'auteure explore avec une grande acuité les tourments intérieurs des êtres. Et la force propre à l'adolescence prend ici une vraie dimension.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Consultable sur place Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds Wolf PW B 06450
0 commentaires