Aller au contenu principal

La nuit tous les chats sont verts

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

La nuit tous les chats sont verts

Auteurs :
Péghaire, Vincent Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2011
1 vol. (non paginé [28] p. dépl.) : nombreuses ill. en coul., couv. ill. : 20 cm
Une comptine pour chaque jour de la semaine, illustrée par deux oeuvres d'art, dont l'une est à découvrir sous un rabat.
Note Idées lecture BnF : Sur le mode de la ritournelle « Mais ça n'existe pas » et d'un jeu de rabats, sont révélées peintures et sculptures et l'on découvre par exemple qu' « un petit chat vert a bien été vu dans un jardin » ! Un petit format carré, un propos bref et rythmé permettent de découvrir quelques surprises visuelles de l'art contemporain.
Note Idées lecture BnF : Ce petit livre est une réussite : sur le mode de la ritournelle "mais ça n'existe pas" et d'un jeu de rabats, peintures et sculptures sont découvertes et infirment le postulat de départ car, par exemple, "un petit chat vert a bien été vu dans un jardin" ! Un petit format carré, facile à feuilleter, un ton bref et rythmé permettent de découvrir des surprises visuelles de l'art contemporain ; cette mise en pages dynamique devrait toucher les tout-petits !
Note Idées lecture BnF : Ce petit livre est très réussi : sur le mode de la ritournelle Mais ça n'existe pas et d'un jeu de rabats, peintures et sculptures sont découvertes et infirment le postulat de départ car, par exemple, un petit chat vert a bien été vu dans un jardin ! Un petit format carré, facile à feuilleter, un propos bref et rythmé permettent de découvrir quelques surprises visuelles de l'art contemporain ; cette mise en pages dynamique devrait toucher les tout-petits !
Note Description Couvertures : il y a une affiche avec une photo d'un rhinocéros dessus
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Consultable sur place Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds de Conservation Jeunesse FCJ2 B 4812
0 commentaires