Aller au contenu principal

Si Ève Volver apparaît dans une histoire, le coup partira avant la fin

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Si Ève Volver apparaît dans une histoire, le coup partira avant la fin

Auteurs :
Reverdy, Déborah Auteur du texte
Année de parution :
2010
1 vol. (237 p.) : couv. ill. : 19 cm
Eve Volver voudrait savoir jusqu'où s'étend sa vie. Les autres prendraient pour point de départ la famille. Deux soeurs, Victoria et Loula, des parents. Les autres trouveraient une destination, une salle de classe ou la maison des grands-parents à Cleyzieux. Eve n'est pas comme les autres. Elle ne parle pas la même langue. Le soir, son père lui taille les dents avant de s'endormir.
Note Idées lecture BnF : Dans cette famille avec deux enfants, des parents et des grands-parents qui font ce qu'ils peuvent, Ève est une petite fille rebelle qui ne comprend rien à la vie et préfère la rêver, qui parle une drôle de langue et se sent terriblement isolée. On se laisse prendre au charme de cette petite voix surprenante, décalée, drôle. Un récit stimulant !
Note Idées lecture BnF : Un roman original. L'intrigue est banale : une famille avec deux soeurs, des parents et des grands-parents qui font ce qu'ils peuvent, la vie avec ses hauts et bas. Mais on est conquis par le personnage d'v̥e, cette petite fille rebelle, qui ne comprend rien à la vie et préfère la rêver, qui parle une drôle de langue et se sent terriblement isolée. Heureusement qu'elle ne manque pas de ressources ni d'imagination. Et on se laisse prendre au charme de cette petite voix surprenante, décalée, rigolote. Très stimulant !
Note Idées lecture BnF : Un roman tout à fait délicieux. L'intrigue est, somme toute, assez ordinaire : une famille avec deux soeurs, des parents et des grands-parents qui font ce qu'ils peuvent, la vie avec ses hauts et ses bas (le père va se retrouver licencié). Mais on est conquis par le personnage d'v̥e Volver : une petite fille pas ordinaire, qui s'interroge sur la vie, qui préfère la rêver, qui ne parle pas la même langue que les autres et qui se sent terriblement incomprise. Heureusement elle ne manque pas de ressources et d'imagination. Et ce récit nous fait entendre la drôle de langue d'v̥e, surprenante, décalée, rigolote. Déborah Reverdy réussit à recréer le point de vue enfantin et c'est très stimulant ! (A.L.J.)
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Romans JR REV
0 commentaires