La femme dorade
LivreDisponible
Se connecter
La femme dorade
Auteurs :
Gay-Para, Praline (1956-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2008
1 vol. (37 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 33 cm
85-Luçon : Impr. Pollina
Un pêcheur qui n'a rien pris depuis six mois et se contente chaque soir d'un bouillon aux algues sauve de la mort une jolie dorade rose que des enfant avaient pris comme ballon sur la plage. Le soir même, au moment du dîner, un orage terrible éclate et l'on frappe à sa porte. Une belle jeune fille se tient là, la peau rosée, les cheveux longs, ruisselante... Un conte mystérieux et envoûtant.
Note sur le public destinataire : Lecteurs débutants - À partir de 6 ans
Note Idées lecture BnF : Histoire énigmatique et tragique de ce pêcheur généreux, récompensé par la venue d'une superbe femme qu'il ne saura malheureusement pas garder, trop humain et borné qu'il est. Praline Gay Para a repris ici un conte japonais très connu, traduit sous une forme lapidaire par Maurice Coyaud dans les Contes japonais (Éditions Pour l'Analyse du Folklore).
Note Description Couvertures : peinture d'une femme avec des ailes sur la tête et une fleur rose
Note Idées lecture BnF : Histoire énigmatique et tragique de ce pêcheur généreux, récompensé par la venue d'une superbe femme qu'il ne saura malheureusement pas garder, trop humain et borné qu'il està Reprise d'un texte publié au sein de feue la collection " Paroles de conteurs ". Praline Gay-Para a repris ici un conte japonais très connu, traduit aux éditions Pour l'Analyse du Folklore, sous une forme lapidaire, par Maurice Coyaud dans les Contes japonais. Bel album à l'illustration dominante et généreuse de Merlin, non dénuée de sensualité. On continue à ne pas trop aimer les canalisations modernes de l'évier, mais c'est sans doute un détail !
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Secteur Jeunesse - Contes et Mythologie C FEM
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Contes C FEM
0 commentaires