Aller au contenu principal

Angie M.

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Angie M.

Auteurs :
Rascal (1959-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2010
1 vol. (non paginé [41] p.) : ill., couv. ill. : 20 cm
impr. en Espagne
Un récit abordant le déni de grossesse. L'inspecteur Bufka se rend à l'hôpital afin d'y rencontrer Angie. La jeune fille a été interpellée par la police dans un cinéma après avoir accouché seule, dans sa baignoire, alors qu'elle ignorait être enceinte. Elle a ensuite mis le bébé dans son sac de cours. Tout ce dont veut se souvenir Angie, ce sont les quelques heures d'amour vécues avec Paul.
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 12 ans
Note Idées lecture BnF : Angie, un prénom, une chanson. La chanson accompagne le trajet d'un inspecteur de police qui se rend au chevet de la jeune Angie à l'hôpital. L'inspecteur ne dira presque rien, et dans le long silence qui s'installe, une histoire terrible se construit et se devine aussi en creux, à travers le récit des moments que se remémore cette très jeune fille et qui l'ont amenée sur ce lit d'hôpital. L'illustration en bichromie, sous ces différentes formes narratives, s'attache à décrire le présent, installe l'atmosphère de cette rencontre en se focalisant sur des détails, des regards. Elle en rythme le tempo très lent, comme celui de la chanson dont les paroles font écho à cette histoire grave et sombre, qui ne pouvait s'exprimer que dans le silence.
Note Idées lecture BnF : Angie, un prénom, une chanson. Et une rencontre pratiquement silencieuse entre la jeune Angie recroquevillée sur un lit d'hôpital et l'inspecteur de police à son chevet. Menée autant par l'utilisation habile de l'illustration en bichromie que par un texte économe, cette histoire terrible se construit sur un tempo très lent, comme celui de la chanson.
Note Idées lecture BnF : Angie, un prénom, une chanson. Comme un leitmotiv autour de l'histoire grave et sombre de la jeune Angie, qui l'a amenée sur un lit d'hôpital. · son chevet, un inspecteur de police et une rencontre silencieuse qui suscite un récit, mené autant par l'illustration que par un texte économe. Par l'utilisation habile de la bichromie, par sa focalisation sur des détails, l'image entraîne cette histoire terrible dans un tempo très lent, comme celui de la chanson.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Paul Carlat (Sanitas) 1er étage - Espace BD BD ALFR
0 commentaires