Le mangeur d'or
LivreDisponible
Se connecter
Le mangeur d'or
Série :
Undertaker
Tome :
1
Auteurs :
Dorison, Xavier (1972-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2015
1 vol. (55 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul. : 32 cm
Juste avant de décéder, Joe Cusco, ancien mineur devenu millionnaire, a avalé son or pour l'emmener avec lui dans l'éternité. Alors que Jonas Crow, croque-mort, doit convoyer le cercueil, le secret est éventé et provoque la fureur des mineurs d'Anoki City qui refusent de laisser enterrer une telle fortune.
Note Description Couvertures : une photo d'un homme avec un chapeau et une cape tenant un oiseau
Note Idées lecture BnF : Jonas Crow, croque-mort de son état, est appelé par le riche Cusco, maître de la petite ville minière d'Anoki City. Cusco, malade, a décidé de se donner la mort en dévorant sa fortune (en or), pour qu'elle ne profite à personne d'autre. Crow va alors devoir assumer la lourde tâche d'aller enterrer à l'abri ce cadavre gonflé d'or, qui suscite bien des convoitises... Beaucoup d'action, des dialogues parfaits (en particulier la série de fausses citations des Évangiles). Ça déménage et on en redemande !
Note Idées lecture BnF : L'hommage à Blueberry est explicite, autant dans le dessin (et jusqu'au lettrage) que dans ces personnages hauts en couleurs (Jonas Crow, ombrageux et téméraire, mais aussi Rose, la gouvernante anglaise de Cusco, au fort tempérament, et sa servante chinoise Mlle Lin), mais il est ici revisité avec un certain style, très marqué aussi par le cinéma. Beaucoup d'action, des dialogues parfaits (en particulier la série de fausses citations des Évangiles pas piquées des vers...). Ça déménage et on en redemande !
Note Idées lecture BnF : Jonas Crow, croque-mort de son état, est appelé par le riche Cusco, haï par tous, et maître de la petite ville minière d'Anoki city. Cusco, malade, a décidé de se donner la mort cette même nuit, non sans avoir littéralement avalé sa fortune (en or), pour qu'elle ne profite à personne d'autre. Crow va alors devoir assumer la lourde tâche d'aller enterrer à l'abri ce cadavre gonflé d'or, qui suscite bien des convoitises... L'hommage à Blueberry est explicite, autant dans le dessin (et jusqu'au lettrage) que dans ces personnages hauts en couleurs (Jonas Crow, ombrageux et téméraire, mais aussi Rose, la gouvernante anglaise de Cusco, au fort tempérament, et sa servante chinoise Mlle Lin), mais il est ici revisité avec un certain style, très marqué aussi par le cinéma. Beaucoup d'action, des dialogues parfaits (en particulier la série de fausses citations des Évangiles pas piquées des vers...). Ça déménage et on en redemande !
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Bacs BD BD MEYE u 1
Disponible Adultes Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Bande Dessinées - Bac BD BD MEYE
0 commentaires