Aller au contenu principal

Toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau seront ouvertes aux horaires habituels vendredi 30 et samedi 31 mai.

La grande bagarre

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

La grande bagarre

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2008
1 vol. (39 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 18 cm
85-Luçon : Impr. Pollina
Marc et Manu sont inséparables. Une mauvaise passe au cours d'un match de foot va cependant les diviser, puis les opposer jusqu'à la franche hostilité. Les intimidations succèdent aux menaces, tirées de western. Cette escalade ne cesse qu'à l'intervention de la grand-mère de l'un d'entre eux.
Note Description Couvertures : une image d'une caricature d'un garçon debout devant un homme géant
Note Idées lecture BnF : Comment les insultes, les menaces et la violence, montent et dérapent à partir de... rien ! Deux copains jouent au foot à la récréation et, pour des buts manqués, commencent à s'insulter. Ce sont d'abord des moqueries, puis le ton monte, les autres en rajoutent, les choses dégénèrent. Si la chute est drôle - attention aux grands-mères ! - la démonstration n'en est pas moins terrifiante et donne à réfléchir. Un petit roman pas si anodin, riche en répliques assassines et magnifiquement mis en images.
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 9 ans
Note Idées lecture BnF : Comment les insultes, les menaces et la violence, montent et dérapent à partir de... rien ! Deux camarades d'école, plutôt copains, jouent au foot à la récréation et, pour des buts manqués, s'insultent copieusement - en faisant appel à des répliques empruntées aux westerns. Ce sont d'abord des moqueries, puis le ton monte, les copains en rajoutent, les choses dégénèrent, la maîtresse s'en mêle. Si la chute est drôle - attention aux grands-mères ! - la démonstration n'en est pas moins terrifiante et donne à réfléchir. Un petit roman pas si anodin, riche en répliques assassines et magnifiquement mis en images.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Espace Romans - Premier Romans R GUE
0 commentaires