Aller au contenu principal

À compter du jeudi 3 juillet reprise des horaires habituels pour l'ensemble des bibliothèques

Le lutin du cabinet noir

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

Le lutin du cabinet noir

Auteurs :
Année de parution :
2015
1 vol. (174 p.) : couv. ill. en coul. : 19 cm
La marchande de fruits du quartier l'a affirmé : l'appartement où Edgar vient d'emménager avec ses parents et sa soeur Geronima est hanté. Edgar n'est pas convaincu, jusqu'à ce qu'il rencontre le lutin du cabinet noir. ©Electre 2015
Note Idées lecture BnF : La famille d'Edgar déménage dans un appartement que les locataires précédents ont fui précipitamment. Souvent puni, Edgar est enfermé dans un cabinet noir où il manque mourir de peur quand il se rend compte qu'un lutin y habite. En découle une succession d'événements cocasses ou inquiétants, dus à la curiosité d'Edgar qui, trop naïf, accepte de délivrer le lutin d'un sort qui l'empêche de sortir du cabinet. Manque de chance, il a libéré un être maléfique. Suspense et humour cohabitent dans une histoire sympathique qui plaira aux amateurs de petits êtres fantastiques.
Note Description Couvertures : un gros plan d'une caricature d'une personne dans un lit
Note Idées lecture BnF : La famille d'Edgar déménage dans un appartement que les locataires précédents ont fui précipitamment. Souvent puni, Edgar est enfermé dans un cabinet noir où il manque mourir de peur quand il s'aperçoit qu'un lutin y habite. En découle une succession d'événements cocasses ou inquiétants, dus à la curio­sité d'Edgar qui, trop naïf, accepte de délivrer le lutin d'un sort. Manque de chance, il a libéré un être maléfique. Suspense et humour cohabitent dans une histoire faite pour plaire aux amateurs de petits êtres fantastiques.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Jeunesse Bibliothèque Centrale Magasin RDC - Romans R CHA
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Rotonde Espace Romans R CHA
Disponible Collectivité Bibliobus scolaire Magasin RDC - Collectivité R CHA
0 commentaires