Le renard et la petite poule rousse
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Le renard et la petite poule rousse
conte irlandais
Auteurs :
Vincze, Éva (1969-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2007
1 vol. (non paginé [36] p. dont 1 dépl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
Petite Poule rousse porte toujours un tablier et, dans la poche de son tablier, il y a toujours du fil, une aiguille et une paire de ciseaux. Elle coud et raccomode tout. Tous les animaux de la forêt lui veulent du bien. Tous, sauf le renard.
Note Description Couvertures : il y a une photo d'une couverture de livre avec un oiseau et une horloge
Note Idées lecture BnF : Histoire de la « Petite Poule Rousse » au merveilleux tablier dont la vaste poche contient sa clé, son dé et ses ciseaux. L'auteure suit ici très fidèlement le texte de Sara Cone Bryant. Les papiers découpés donnent une image « chahutée » qui contraste joliment avec les teintes très douces.
Note Idées lecture BnF : Nous aimons tous l'histoire de la Petite Poule Rousse au merveilleux tablier dont la vaste poche contient sa clé, son dé et ses ciseaux. Bonne ménagère, elle respire une tranquillité maternelle rêvée et le talent de Lida (Père Castor-Flammarion) nous a confortés dans cette affection. Eva Vincze suit ici très fidèlement le texte de Sara Cone Bryant que nous aimons retrouver. Elle a illustré ce conte connu à sa manière peu conventionnelle, sans en avoir l'air : les papiers découpés donnent une image " chahutée " qui contraste joliment avec les teintes très douces, dans les tons pastel.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Contes et Mythologie C REN
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Contes, mythes et légendes C REN
0 commentaires