Aller au contenu principal

Petite main chez Henri Matisse

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Petite main chez Henri Matisse

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2009
1 vol. (60 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 31 cm
J. Duhême témoigne de ses souvenirs de travail dans l'atelier de l'artiste peintre Matisse à Cimiez, quelques années précédant sa disparition. Elle raconte l'expérience unique qu'elle a vécue et évoque des anecdotes et des rencontres avec Aragon, Colette et Picasso.
Note Idées lecture BnF : Voyage dans l'intimité de Matisse, ce témoignage rend sensibles la personnalité et la fragilité de l'homme, ainsi que le regard du peintre sur son travail. Le tout narré par une jeune fille qui porte sur son « patron » un 0153il plein de révérence, servi par des illustrations alliant archives, 0153uvres du maître et croquis colorés de Jacqueline, alors assistante de Matisse.
Note Description Couvertures : un gros plan d'une affiche avec une main tenant un gant
Note Idées lecture BnF : Un voyage privilégié dans l'intimité de Matisse, voici ce que nous propose cet émouvant témoignage. Les anecdotes rendent sensibles la personnalité et la fragilité de l'homme, ainsi que le regard du peintre sur son travail. Le tout narré par une très jeune fille qui porte sur le"patron" un i°l plein de révérence, et servi par des illustrations alliant archives, œuvres du maître et croquis colorés de Jacqueline, assistante de Matisse devenue ensuite la grande illustratrice que l'on connaît.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Secteur Jeunesse - Documentaires D 709 MAT
Consultable sur place Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds de Conservation Jeunesse FCJ2 C 83
0 commentaires