Aller au contenu principal

Mon prof est un troll

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Mon prof est un troll

Auteurs :
Kelly, Dennis (1970-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2010
1 vol. (81 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
61-Lonrai : Normandie roto impr.
Alice et Max sont deux élèves turbulents qui en font voir de toutes les couleurs à leur institutrice. Mais tout change avec l'arrivée du nouveau directeur qui est un troll.
Note Idées lecture BnF : Max et Alice, des"jumeaux terribles", sont terrorisés et ne font presque plus de bêtises depuis qu'un troll tyrannique est venu remplacer le directeur de leur école ; les adultes qu'ils tentent d'alerter font la sourde oreille, le frère et la soeur vont donc tâcher de reprendre les choses en main. Cette pièce savoureuse"pour deux acteurs et un troll", dont le dénouement est relativement heureux, combine humour noir et cruauté cocasse ; rien d'étonnant quand on connaît le théâtre souvent absurde et saisissant de Dennis Kelly, auteur de Débris (Éditions Théâtrales).
Note Idées lecture BnF : Max et Alice,"jumeaux terribles", d'ordinaire turbulents, sont terrorisés et ne font presque plus de bêtises depuis que des enfants ont été dévorés par le troll tyrannique venu remplacer le directeur de leur école ; tous les adultes qu'ils tentent d'alerter faisant la sourde oreille, le frère et la soeur vont tâcher de reprendre les choses en main. Cette pièce savoureuse"pour deux acteurs et un troll", dont le dénouement est relativement heureux, combine cependant humour noir et cruauté cocasse ; rien d'étonnant quand on connaît un peu le théâtre non-réaliste, souvent absurde et saisissant de Dennis Kelly, auteur de Débris (Éditions Théâtrales).
Note Description Couvertures : une image de dessin animé de deux personnes debout l'une à côté de l'autre
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 9 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Secteur Jeunesse - Théâtre T KEL
0 commentaires