Pingouin
Pingouin
discours amoureux
Auteurs :
Carré, Sarah (1975-....) Auteur du texte , null
Editeur :
Année de parution :
2021
1 vol. (74 p.) : 17 cm
14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet
Amazone s'ennuie et veut jouer à l'amour. Mais Abélard refuse : il a déjà une amoureuse. Pour lui, on ne badine pas avec l'amour, c'est une affaire sérieuse et compliquée ; pour elle, c'est une fête, un manège qui fait tourner la tête. Intrépide et espiègle, Amazone insiste. Mais quand Abélard lui parle d'engagement et d'éternité, c'est elle qui fuit. Qui s'y frotte s'y pique ! Ainsi, d'observations en expérimentations, ces deux-là questionnent le langage et les codes amoureux. Pour mieux les réinventer… Avec poésie et humour, Sarah Carré explore la relation amoureuse dans des fragments de discours à hauteur d'enfant. Un texte joyeux qui donne envie de jouer à aimer et d'aimer en jouant ! Ce texte est lauréat du Prix des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre 2020
Note Idées lecture BnF : Quand Amazone rencontre Abélard, elle lui dit d'emblée : « je t'aime ». Elle a envie de jouer à être amoureuse. Mais pour lui, l'amour n'est pas un jeu. Alors Amazone lui offre son dessert contre un baiser. Abélard ne donne ni ses mots, ni sa bouche à une inconnue. Elle ne se décourage pas et entreprend de mieux connaître ce garçon un peu désuet. Et pour faire passer le temps, d'un jeu à l'autre, la malicieuse Amazone entame la rigueur d'Abélard. S'apprivoisant l'un l'autre, ils inventent leur propre parade amoureuse. Subtil, joyeux et profond !
Note Description Couvertures : il y a deux ballons l'un à côté de l'autre
Note sur le public destinataire :
Note Idées lecture BnF : Quand Amazone rencontre Abélard, elle lui dit d'emblée : « je t'aime ». Elle a envie de jouer à être amoureuse. Mais pour lui, l'amour n'est pas un jeu, c'est sérieux de languir et on ne dit pas « je t'aime » à n'importe qui. Alors Amazone lui offre son dessert contre un baiser. Abélard ne donne ni ses mots, ni sa bouche à une inconnue. Elle ne se décourage pas et entreprend de mieux connaître cet étrange garçon un tantinet désuet. Il attend sa fiancée, une certaine Éléonore qui lui a offert un anneau en plastique en gage d'amour éternel. Et pour faire passer le temps, d'un jeu à l'autre, la malicieuse Amazone entame la rigueur d'Abélard. S'apprivoisant l'un l'autre, ils inventent leur propre parade amoureuse. Subtil, joyeux et profond !
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Bergeonnerie Secteur Jeunesse - Théâtre T CAR
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Poésie, fables, Théâtre - Théâtre T CAR
0 commentaires