Aller au contenu principal

Nom@de est de nouveau disponible!

Le garçon qui a mordu Picasso

Aucun vote pour le moment
LivreNon disponible
Se connecter

Le garçon qui a mordu Picasso

une histoire vraie
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2010
1 vol. (47 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
Fils de la photographe Lee Miller et du peintre et poète Roland Penrose, Antony Penrose, enfant, a compté pablo Picasso parmi ses amis. Entre jeux et observation des animayx, celui-ci, dans son atelier dans le Sud de la France ou dans la ferme familiale en Angleterre, lui a montré certaines de ses oeuvres et raconté ses sources d'insipiration.
Note Idées lecture BnF : "Et il était comment Picasso dans la vie ?" Avec ce livre, nous entrons dans l'intimité de l'artiste au travers de photographies inédites et d'anecdotes amusantes. Petit, l'auteur a fréquenté Picasso et joué avec ses enfants : il nous fait partager quelques souvenirs en sa compagnie, avec notamment des photographies prises par sa mère. Oui, Picasso avait des mains ahurissantes, oui, il pouvait créer des oeuvres avec tout et n'importe quoi, oui, il avait des grands yeux noirs, mais aussi, il avait une chèvre dans sa chambre, son atelier était toujours en bazar, il faisait le clown et quand on le mordait, il mordait aussi ! Le regard attendri d'un enfant à l'égard d'un homme, qui était certes un artiste, mais surtout son ami. Les très belles photographies, les reproductions d'oeuvres de Picasso, ainsi que des dessins d'Anthony Penrose illustrent ce récit au ton enfantin.
Note Idées lecture BnF : Et il était comment Picasso dans la vie ? L'auteur l'a fréquenté lorsqu'il était petit et joué avec ses enfants : il nous fait partager ses souvenirs au travers de photographies inédites et d'anecdotes amusantes. Oui, Picasso avait des mains ahurissantes, oui, il pouvait créer des oeuvres avec tout et n'importe quoi, oui, il avait des grands yeux noirs, mais il avait aussi une chèvre dans sa chambre, son atelier était toujours en bazar, il faisait le clown et quand on le mordait, il mordait aussi !
Note Idées lecture BnF : Picasso aimait s'amuser, mimer des corridas, se déguiser. Enfant, le fils de la photographe Lee Miller l'a rencontré et montre ici ses photographies : il a de grands yeux noirs et travaille d'arrache-pied, il met des colombes autour de sa fenêtre et sa chèvre dans sa chambre ; quand on joue dans son atelier tout en désordre, si on le mord par hasard, il mord aussi !
Note Description Couvertures : une couverture jaune d'un livre avec un dessin animé d'un homme et d'un enfant
Note sur le public destinataire : Lecteurs débutants - À partir de 6 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds de Conservation Jeunesse FCJ2 B 5828
0 commentaires