Le pavillon des combattantes
1918, Dublin, en pleine épidémie de grippe espagnole, Julia Powers, jeune infirmière, va devoir gérer le service réservé aux femmes enceintes touchées par la maladie. Dans un hôpital privé de tout, Julia, avec l’aide de Bridie Sweeney et Kathleen Lynn, va épauler, soigner, écouter des patientes et leurs bébés dans une petite pièce.
Dans un huis clos haletant, nous suivons le parcours de ces jeunes femmes qui feront tout pour survivre et pour guérir. Cette histoire fait remonter toutes les épreuves que doivent vivre les femmes irlandaises de l’époque, les jeunes filles-mères envoyées dans les couvents, les femmes battues et les prémices de la guerre d’Indépendance irlandaise…
Emma Donogue signe après « Room » un roman fort, addictif, intense. Un roman particulier qui résonne intensément après la pandémie de Covid-19. S.T.
Le pavillon des combattantes
1918, Dublin, en pleine épidémie de grippe espagnole, Julia Powers, jeune infirmière, va devoir gérer le service réservé aux femmes enceintes touchées par la maladie. Dans un hôpital privé de tout, Julia, avec l’aide de Bridie Sweeney et Kathleen Lynn, va épauler, soigner, écouter des patientes et leurs bébés dans une petite pièce.
Dans un huis clos haletant, nous suivons le parcours de ces jeunes femmes qui feront tout pour survivre et pour guérir. Cette histoire fait remonter toutes les épreuves que doivent vivre les femmes irlandaises de l’époque, les jeunes filles-mères envoyées dans les couvents, les femmes battues et les prémices de la guerre d’Indépendance irlandaise…
Emma Donogue signe après « Room » un roman fort, addictif, intense. Un roman particulier qui résonne intensément après la pandémie de Covid-19. S.T.