Aller au contenu principal

L'or du prédateur

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

L'or du prédateur

Série :
/ Mécaniques fatales
Tome :
2
Auteurs :
Reeve, Philip (1966-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2007
1 vol. (389 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
impr. en Espagne
Après les tragiques événements de la fin de Mécaniques fatales, Tom et Hester se sont réfugiés à Anchorage. Hester, jalouse de la relation de Tom et Freya, maire de la ville, s'enfuit et livre la cité à Arkengel. Et Tom travaille avec un bandit qui le charge de récupérer le corps d'Anna Fang, qui dirigeait la lutte de la ligue antimouvement avant de mourir dans de violentes circonstances.
Note Description Couvertures : il y a une photo d'un homme dans un avion
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 9 ans
Note Idées lecture BnF : Un futur où, sur une terre dévastée, les villes devenues mobiles se mangent les unes les autres. La suite attendue de Mécaniques fatales : les héros, Tom et Hester, poursuivis, se réfugient à Anchorage, locomopole pacifique et presque déserte. S'ensuivent péripéties amoureuses, enlèvements, courses-poursuites, retournements de situation et autres complications. Jubilatoire, affolé, parfois très violent, un roman aux personnages très attachants, parce qu'imparfaits. Et, au plus terrible de la noirceur, l'espoir n'est jamais loin.
Note Idées lecture BnF : Un futur où sur une terre dévastée, les villes sont devenues mobiles et se mangent les unes les autres. La suite attendue de Mécaniques fatales : deux ans plus tard, Tom et Hester sont poursuivis, se réfugient à Anchorage, locomopole pacifique et presque déserte. S'ensuivent péripéties amoureuses, enlèvements, courses-poursuites, retournements de situation et autres complications (dont celle des voleurs-parasites qui n'ont qu'une lointaine parenté avec Peter Pan : leur nom de " Garçons perdus "). Jubilatoire, affolé, parfois très violent, un roman aux personnages très attachants, parce qu'imparfaits - laids ou peureux... -, donc humains, face à des choix et qui se battent pour ce qui leur importe vraiment. Et, au plus terrible de la noirceur, l'espoir n'est jamais loin.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Romans - Romans ados R REE 2
0 commentaires